Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstalltion Windows XP Home - Baisse du taux de téléchargement


Alits

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une souci hardware (changement de carte mère, tout ça...), j'ai du formater et réinstaller le système d'exploitation, Windows XP Home.

Après l'installation, j'ai fait toutes les mises à jour Windows (SP2, etc.).

 

Le souci vient de la connexion internet, et plus particulièrement de la bande passante sur ce pc. Auparavant, mon taux de téléchargement était en moyenne égal à 650 ko/sec. Maintenant, je peine à dépasser les 400 ko/sec. (A noter que c'était là même chose lorsque je n'avais pas encore fait les mises à jour). La bande passante semble avoir diminué sur ce PC. Y a t'il quelque chose à configurer ?

 

Le problème ne vient pas de la connexion en elle-même, vu que sur mon PC Portable, le taux de téléchargement est toujours le même qu'avant. (Aux alentours de 650 ko/sec).

 

J'ai vu que pour le cas de Windows XP Pro, le système prenait 20% de la bande passante, et qu'il y avait une manip pour récupérer ce pourcentage. Mais bon, vu que je suis sous XP Home, je ne dois pas avoir ce souci.

 

Merci d'avance pour votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alits,

 

A noter que c'était là même chose lorsque je n'avais pas encore fait les mises à jour
Si cela veut dire que tu es allé sur le net sans protections, alors tu peux soit recommencer l'install, soit voir avec le forum sécurité si tu n'as pas des "trucs" dans ton système qui te feraient ralentir ta connexion.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alits,

 

Si cela veut dire que tu es allé sur le net sans protections, alors tu peux soit recommencer l'install, soit voir avec le forum sécurité si tu n'as pas des "trucs" dans ton système qui te feraient ralentir ta connexion.

 

Cordialement...

 

Je ne pense pas, la première chose que j'ai fait, c'est de mettre le pare-feu et d'installer un antivirus.

Je vais quand même faire une vérification au cas où.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu ne connais pas la marche à suivre :

 

Télecharge ceci : hijackthis.

Tu l'installes, puis tu lances un "scan et sauvegarde du log", cela va te créer un fichier texte sur le bureau.

Tu n'auras qu'à le copier/coller le contenu dans ton prochain message à soumettre à l'équipe de sécurité qui pourra à son tour t'aider et te guider pour supprimer les bestioles qui résident dans ton pc.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu ne connais pas la marche à suivre :

 

Télecharge ceci : hijackthis.

Tu l'installes, puis tu lances un "scan et sauvegarde du log", cela va te créer un fichier texte sur le bureau.

Tu n'auras qu'à le copier/coller le contenu dans ton prochain message à soumettre à l'équipe de sécurité qui pourra à son tour t'aider et te guider pour supprimer les bestioles qui résident dans ton pc.

 

Bon courage...

 

Voilà, c'est fait.

Néanmoins, je pensais plutôt que le souci pourrait venir d'une configuration, d'un paramètre, etc. Mon taux de téléchargement a quand même baissé de quasiment 300Ko/sec par moment. (Après plusieurs tests sur différents fichiers).

Je tiens également à préciser que je n'ai aucun programmes qui pourraient réduite la bande passante de la sorte.

C'est vraiment étrange ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...