Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Que faire de mon Western Digital 320 Go IDE (boîtier externe) ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait monter mon PC acheté pièce par pièce chez Pixmania (les moins chers)

chez un assembleur mais je n'avais pas vu que mon Western Digital 320 Go était un IDE !

Je pensais avoir acheté un SATA... Et j'ai 6 port SATA et seulement 2 IDE (pour mes lecteurs)

 

Résultat :

Je me retrouve avec un Western Digital 320 Go IDE qui traine à côté de mon ordi.

 

Que puis-je faire ? :P

 

Acheter un Boitier externe et le mettre dedans ?

C'est un 3 1/2 c'est ça ?

Ca se branche facilement ? (j'y connais rien au branchements)

 

Merci d'avance :P

 

Vincent

Modifié par Vincelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un disque dur Seagate 160Go dans un boitier externe de la marque IcyBox, ca se branche facilement et se connecte avec un port usb ou firewire au pc.

 

Bien sur il y a une alimentation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je crois qu'il a qu'une nappe IDE, comme la plupart des cartes mères récentes donc 2 périphériques maximum. :P

 

Oui c'est ça.

En fait, j'ai pas envie de rentrer dans le PC.

 

Salut,

J'ai un disque dur Seagate 160Go dans un boitier externe de la marque IcyBox, ca se branche facilement et se connecte avec un port usb ou firewire au pc.

Bien sur il y a une alimentation externe.

 

Ca ne dérange pas.

Tu l'as branché comment ton disque dur dans le boitier ?

Quelqu'un connait un tuto ou c simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincelol,

 

Comme boîtier, tu peux prendre celui-ci par exemple, en aluminium avec un ventilo interne.

C'est très simple en ce qui concerne les branchements internes du disque, puisqu'il n'y a qu'une nappe ide à brancher avec un détrompeur donc tu ne ne pas la brancher à l'envers, puis la prise d'alimentation identique à celle d'un pc donc avec détrompeur.

Il n'y a vraiment rien de compliqué, pas besoin de tuto pour cela, crois moi. De plus, souvent dans la boîte du boîtier se trouve un document explicatif.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien sûr, il en existe d'autres qui coûtent moins chers. Voici celui-ci, par exemple. Je le possède, et il me suffit. Mais il ne possède pas de ventilo interne.

Il y a celui-là aussi qui a l'air d'être bien ou encore ici.

 

Si tu retiens cette solution, tu constates qu'il existe plusieurs modèles et à tous les prix.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi monter ton disque ide en interne sur un port sata avec un adaptateur sata/ide
J'y avais pensé aussi, mais je ne sais pas si les performances de l'ide brident celles du sata. Mais c'est une solution valable aussi.

Dans le doute, je n'ai proposé qu'un boîtier externe.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Que faire de mon Western Digital 320 Go IDE (boîtier externe) ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...