Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc ou mac  

18 membres ont voté

1. 1. vous preferer ?

• pc (pk?)
      14
    • mac (pk?)
      4

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

PC parce que mac c'est bien si on est professionnel dans le graphisme ou des métiers ou l'on a besoin de quelque chose de puissant, stable et efficace. Mais c'est ennuyeux un maximum quand on veut optimiser le système, "bidouiller" l'os à sa façon, rajouter du matériel et plein de choses qui font de moi un GEEK! :P

Posté(e)

Ne pas oublier aussi qu'avec l'adoption de l'architecture x86 chez les Macs il devient de plus en plus dur de parler de Mac Vs. PC (ouaip on peut installer Windows et Linux sur un Mac :P)... de plus la virtualisation permet aussi de faire tourner pas mal de trucs du monde Windows sur Mac OS et Linux (pour ceux à qui ça manque :P... on peut même faire tourner des jeux :P).

Posté(e)

J'ai voté MAC, bien que je sois utilisateur PC.

PArce que Mac c'est l'innovation, la fiabilité, une autre idée de l'informatique grand public, le design. Pour ceux qui s'en souviennent, rappelez vous les pub du lancement de l'IMac, montrant comment brancher un imac, sans compter celle dans les magazines montrant la différence entre un pc (plein de cable partout) et un imac.

Quelqu'un à écrit "mac c'est bien si on est pro", quelqu'un a vu une grosse différence entre un mac "Pro" et un mac "Public". Pour ce qui est du pc "pro", comparer les prix avec mac et vous verrez que l'écart n'est plus aussi flagrant, d'autant que lorsque l'on regarde l'architecture du G4, elle ressemble étonnament à un pc (PCi Express, carte Geforce, ddr2, DD SATA etc).

Mais je dois admettre que le point négatif surtout et avant tout le prix de départ

J'ai oublié une chose. J'avais vu, dans NPA (ça date), Philippe Vandel allé chez PC Mag. Tous les journaleux étaient équipé imac

Posté(e) (modifié)
Ne pas oublier aussi qu'avec l'adoption de l'architecture x86 chez les Macs il devient de plus en plus dur de parler de Mac Vs. PC (ouaip on peut installer Windows et Linux sur un Mac :P)

Linux n'as pas attendu que les mac tourne avec des x86 ... y a une paye que pas mal de distributions proposent des versions pour les processeurs PPC

sans compter celle dans les magazines montrant la différence entre un pc (plein de cable partout) et un imac.

bof ... en rassemblent l'ecrans et l'UC ca fait 2 cable a trainer en moins ... moi aussi je vai faire des photo d'un mac avec plein de periph externe

quelqu'un a vu une grosse différence entre un mac "Pro" et un mac "Public". Pour ce qui est du pc "pro", comparer les prix avec mac

je parlais d'utilisation proffessionelle ...

bon alors mac c'est beau, y a moins de cables et en plus les journaliste de pc mag utilisent mac pour taper leurs articles

Personnellement je prefaire utiliser un ordinateur qui n'est pas sous le controle d'une seul societé ... m#$de si je peu plus monter mon pc avec mes p'tites pognes choisir l'os et ce qui le compozera de A à Z je vai serieusement deprimer :'(

300px-IBM_PC_5150.jpg

comment ca il est moche mon pc !? :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

si le mac est massivement utilisé dans l'imprimerie, c'est avant tout pour la facon dont OS X gère les polices.

tu n'auras pas de mise en page qui bougent toute seule parce que tu as changer de pc ou bouger une marge d'un mili chouille.

MAC est également utilisé pour ses capacités a traiter de la vidéo (je parle de montage video).

mais, bon. je ne suis pas sur qu'un LINUX ne soit pas équivalent sur ces 2 points là. AUJOURD'HUI :P

:P