Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur réseau sur Windows : quels services ?


sielba

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

voila, je suis dans un laboratoire, sur nunux.

 

J'utilise vmware pour avoir acces a windows de temps en temps.

 

Je désire alléger au maximun mon windows (car ca bouffe du process...)

 

Pour accéder a mon home, je crée un lecteur réseau. J'aimerai connaitre les services nécessaires de windows

pour la bonne fonctionalité.

 

Sachant qu'en faisant un netoyage un peu severe, je l'ai perdu (impossible de se connecter).

Modifié par sielba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Avec VMWare il me semble que pour partager des données il y a LARGEMENT plus simple : définir un répertoire de ton arborescence (physique, sous Linux) comme lecteur de disque sous Windows (le Windows émulé).

Ca se règle dans le fichier .vmx (ou dans l'interface graphique si tu as la version VMWare Server) : ide1:0.deviceType = "rawDisk" + ide1:0.filename="/dev/hdb" ? scsi0:0.hostDev = "vmhba0:0:0" ?

Comme ça tu peux t'éviter des transferts par le "réseau virtuel" quand tu accèdes bêtement à ton disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Avec VMWare il me semble que pour partager des données il y a LARGEMENT plus simple : définir un répertoire de ton arborescence (physique, sous Linux) comme lecteur de disque sous Windows (le Windows émulé).

Ca se règle dans le fichier .vmx (ou dans l'interface graphique si tu as la version VMWare Server) : ide1:0.deviceType = "rawDisk" + ide1:0.filename="/dev/hdb" ? scsi0:0.hostDev = "vmhba0:0:0" ?

Comme ça tu peux t'éviter des transferts par le "réseau virtuel" quand tu accèdes bêtement à ton disque...

 

merci pour ta reponse, mais il ne s'agit pas de cela. Pour faire simple, mon home est sur un serveur de fichier (NTFS) et sauvegardé régulierement.

Donc, meme sur linux, je passe toujours par le réseau pour accéder à toute mes données. Les admin ne monte d'ailleurs pas les disques locaux par defaut. (on se le fais nous uniquement dans des buts personels), et les données sur le local ne sont pas sauvegardé et guere surveillier par les admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... donc réseau indispensable.

 

Quels sont les composants qui apparaissent lorsque tu demandes les propriétés de ta connexion réseau sous Windows ?

TCP/IP ?

Client pour les réseaux Microsoft ?

Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... donc réseau indispensable.

 

Quels sont les composants qui apparaissent lorsque tu demandes les propriétés de ta connexion réseau sous Windows ?

TCP/IP ?

Client pour les réseaux Microsoft ?

Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ?

 

Alors, dans le paneau connexion, j'ai un standard : connexion reseau local VMware Accelerated AMD PCNet Adapter

 

les quatres parametres sont cochés:

 

Client pour les réseaux Microsoft

Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

planificateur de paquets

TCP/IP

 

Pour faire mon lecteur logique, je vais sur favori reseau et je crée un lecteur reseau avec comme

adresse \\serverName\homeName avec login différent.

 

mais ma question porte plus precisement sur les composants windows, dans outils administrateur->service.

Il me faut obligatoirement quels services activés pour que ca fonctionne (car je désire en suprimer le max) ?

 

Si tu sais merci, sinon, je testerai en les suprimant un par un.

 

PS : je suis dans un domaine différant.

Modifié par sielba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Lecteur réseau sur Windows : quels services ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...