Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable chez Dell. Etant donnée la configuration système initiale désastreuse (un grand classique), j'ai décidé de tout réinstaller.

Tout s'est passé à peu près sans trop de problème jusqu'à présent, sauf concernant le module Bluetooth commandé en option.

 

1) Quand je tente d'installer le driver, ça plante, avec un message du style "pas de module bluetooth détecté compatible avec le driver".

Or je suis certaine d'avoir choisi le bon driver

 

2) Le module bluetooth n'apparait pas dans la liste du gestionnaire de périphériques (même pas avec un ? jaune)

 

3) Dans la config initiale (telle que livré par Dell) il n'y avait pas de module "bluetooth" dédié dans le panneau de config. Il y avait seulement un programme lié à bluetooth installé dans programme file, mais je n'ai pas testé s'il fonctionnait

 

Je m'adresse à vous, car bien évidemment le Support technique de Dell n'est pas d'une très grande efficacité...

 

Comment donc être certain de la présence d'un module bluetooth (sans démonter le PC, de toute façon je ne saurais pas le reconnaitre...)

 

A+

 

Surfinette

PC portable dell XP pro

Modifié par Surfinette

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P :):P :P :) :)

 

La honte, j'ai résolu mon problème toute seule

En fait, il y a un tout petit bouton poussoir sur le coté du portable Dell qui switch la fonction Bluetooth

 

Il était sur off... je viens de le voir par hasard, car bien entendu aucune doc n'est fournie avec le portable (pas même un mini bout de papier pour décrire la prise en main) et mieux encore, le service technique de Dell n'a pas eu l'idée de me faire vérifier que le switch était bien sur On

 

Surfinette

 

Le modo peut même supprimer ce post !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...