Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite récuperer ma config de JPF pour le pc d'un pote, sur lequel je vais mettre les même soft de sécu que le mien (donc mêmes besoins grosso modo). Tout ça sur win xp. J'ai pas envie de me taper toute la reconfig, et me dis qu'elle doit bien être enregistrée quelque part ! :P mais où ?

J'ai utilisé la fonction enregistrer sous... Mais que faire de ce fichier ?

Puis tous les fichiers dans c:/prog. files/jetico/jetico personal firewall exeptés les .exe.

Mais ça ne marche pas... :P

Z'avez une idée ? :P

Modifié par Emm'

Posté(e)

Salut,

Exporter la configuration de ton pare-feu pour la mettre chez ton "voisin" est à mon avis une mauvaise idée.

En effet, ton "voisin" ne doit pas avoir les mes programmes installés que sur ton ordinateur.

Du coup, une fois la configuration importée, il devra tout de même configurer le pare-feu.

Après faut voir ce que les autres vont te dire !

Posté(e)

Disons que la base des softs qui ont besoin d'aller sur le net sera la même. Ensuite bien sur il y aura des choses à préciser. Comme JPF est un parefeu à règle précis (tu rentres jusqu'à l'IP du serveur sur lequel ton soft de MAJ se connecte), ça me ferait quelques fiches déja faites :

Firefox, Thunderbird, antivir, ewido, spybot, ad-aware...

C'est déja ça de gagné ! :P:P

Posté(e)

Salut,

http://securite-facile.ovh.org/jetico.php#infos, chercher "Enregistrer / Charger un jeu de règles".

Tu enregistres le fichier où tu le souhaites (disquette par exemple), ton ami n'aura qu'à le charger.

Posté(e) (modifié)

Merci Odsen, :P

Décidement JPF nous permet de nous retrouver :P

:P : avec enregistrer sous je mémorise, avec ouvrir, je l'inclue dans le "nouveau" PC.

Petit soucis :

Dans ma config initiale j'ai 3 possibilités : "protection obtimal", "tout authoriser", "tout interdire"

Dans ma nouvelle config, j'ai 4 possibilités : "protection obtimal" (config vierge), "tout authoriser", "tout interdire", "protection obtimale" (config importée).

Or à chaque fois que je démare le pc, il se mets par défaut sur le "protection obtimal" (config vierge).

a +

Modifié par Emm'
Posté(e)

Le mieux, c'est de renommer le jeu que tu viens de charger, pour ne pas le confondre avec le "Optimal protection" déjà présent sur le Jetico de ton ami. Appelles le par exemple "Jeu importé".

Avec un clic droit sur ce jeu, tu peux choisir de le mettre par défaut je pense.

Sinon, il faut regarder dans les preferences.

:P

Posté(e)

Le clique droit :P bon sang, mais c'est bien sur !

Impécable !

Merci Odsen, bon vent & bon bac !

A la prochaine ! :P

Posté(e)

Content que ça fonctionne !

A plus :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Récuperer ma config du pare-feu Jetico pour un autre PC