Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Imprimante tout en un Photosmart C7180 16 mars 2007

Connexion WiFI

Routeur LiveBox

Ordinateur : Fujitsu Siemes AMILO

Windows XP familiale

Papier photo HP 10x15 dans le bac prévu a cet effet

1 Go de mémoire résidente

Bonjour les crack's de l'info, :P

Depuis quelque jour, je me suis aperçu de quelques difficultés à utiliser mon imprimante HP C7180

J’utilise cette imprimante uniquement en WiFi avec mon portable

Impossibilité d’imprimer des photos avec l’option « Impression photo sans bordure » depuis l’ordinateur (toutes les autres options fonctionnent).

Aucun message d’erreur cotée imprimante ou ordinateur, l’ordinateur reçoit bien l’accusé réception du fichier a imprimer, mais aucune réaction sur l’imprimante.

Sur l’écran de l’imprimante en bas s’affiche les icônes des six cartouches d’encre, l’antenne WiFi et une nouvelle icône représentant « une feuille de papier avec un engrenage posé dessus et a coté un combiné téléphonique ».

J’ai désinstallé le pilote de l’imprimante, procéder a l’arrêt de celle-ci, redémarré selon la procédure HP, puis réinstaller le pilote HP,

Reformater mon DD et réinstaller Windows XP.

L'impression se fait normalement si j'utilise le gestionnaire d'impression Photosmarte HP, il est moins pratique que celui de Windows (trop de manip)

Aucune amélioration ! :P

Suis-je seul avec ce problème ? :P

Merci de votre aide

Modifié par Perdu pour la France

Posté(e)
Bonjour Perdu pour la France,

Il me semble que les HP laissent toujours une bordure.

Cordialement...

Non, non, ce modèle a une option sans marge, que j'ai déjà utilisée déjà depuis plus de 2 mois 1/2 sans aucun problème.

Merci de ton attention a bientôt

Posté(e)
Bonsoir

L'imprimante est connectée à quoi et comment ?

Je pensais être clair, excusez-moi. :P

L'imprimante est en WiFi via une LiveBox.

Je précise que toutes les autres options fonctionnent et que l'impression des photos sans marge fonctionnait jusqu'a maintenant.

Cette option fonctionne lors des impressions directes sur l'imprimante (insertion carte mémoire photo sur les connecteurs de l'imprimante prévus), c'est pour cela que je pense a un problème plus soft que hard!

Merci de votre attention

Christian

Posté(e)

bonjour

c'était clair, c'est moi qui n'ai pas bien lu.

l'impression sans marges semble liée à certains formats d'après ces infos vues sur le site HP :

L'impression sans marge est prise en charge pour les formats de papier suivants :

Papier photo 10x15 cm avec marge perforée (papier Snapshot)

Papier photo Hagaki

Papier photo A6

L'impression sans marge n'est pas prise en charge pour d'autres formats et n'est pas possible pour les copies.

Etes-vous bien dans ces conditions ??

Posté(e)
bonjour

c'était clair, c'est moi qui n'ai pas bien lu.

l'impression sans marges semble liée à certains formats d'après ces infos vues sur le site HP :

L'impression sans marge est prise en charge pour les formats de papier suivants :

Papier photo 10x15 cm avec marge perforée (papier Snapshot)

Papier photo Hagaki

Papier photo A6

L'impression sans marge n'est pas prise en charge pour d'autres formats et n'est pas possible pour les copies.

Etes-vous bien dans ces conditions ??

Effectivement, je suis dans ces conditions, d'autant que le plus amusant, c'est que l'impression se fait correctement lorsque j'utilise le logiciel d'impression HP Photosmart, mais son problème c'est qu'avant d'imprimer il y a des tas de manips contrairement au gestionnaire Windows, comme je le disais je n'est rien changer, il s'est mis a disfonctionner sans raison, c'est pour cela que je pense a un problème de soft, "Windows ou HP ????"

J'ai envoyé un mail chez HP mais pour l'instant silence radio!

Pour Windows, je n'aie pas un mois à perdre en discussion !

Voila, je ne veux pas non plus embêter tout le monde, je cherchai si cela était déjà arrivé a quelqu'un

Merci de votre attention vous êtes bien gentil

Christian