Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà, je possède un ordinateur portable Toshiba TECRA T9100. Le disque dur m'a laché dernièrement. un 30Go. J'ai voulu le remplacer par un Samsung 5400tr/min de 80GO. J'ai mis le disque dur à son emplacement, mais rien à faire. le portable me met toujours erreur : PXE-E61/PXE-M0F...

Je comprends pas. Même si je met mon Cd de windows ds le lecteur, il ne veut rien savoir... J'ai testé avec le disque dur du portable de ma mère (un portable un peu plus vieux sous win98) et le pc boot bien dessus, enfin win98 se lance, puis finis par planter... (ce qui est normal cependant). Mais bon, au moins je suis sur que le reste du pc fonctionne.

J'ai fait aussi l'inverse, tester le disque dur Samsung sur celui de ma mère, même message, PXE-E61...

C'est quoi l'erreur? Je me suis gouré lors de l'achat du disque dur?

Merci de votre aide. :P

DD samsung 5400tr/min HM080HC (ATA100)

Modifié par Pystolero

Posté(e)
Bonjour Pystolero,

As tu bien rebrancher ton disque dur ?

Es tu bien sûr que le premier disque dur était la cause première de ta panne ?

Cordialement...

Oui il me semble que le disque dur est bien branché. Je le met dans son rack, et je le rentre dans la baie comme il faut. Dans ces conditions, il me parait peu probable de le brancher de la mauvaise façon.

Et oui je suis sur que mon problème vient du disque dur. :P

Et pourquoi cela fonctionne t il avec le disque dur du PC de ma mère? et inversement, pourquoi ça ne fonctionne pas non plus sur le PC de ma mère avec le nouveau Disque dur?

Posté(e)

Tu as peut être reçu un nouveau disque dur avec un défaut. Cela arrive de temps en temps. Je te conseille donc le SAV dans ces conditions. Surtout si tu ne possèdes pas les outils pour faire une vérification de ce disque.

Bon courage...

Posté(e)
Tu as peut être reçu un nouveau disque dur avec un défaut. Cela arrive de temps en temps. Je te conseille donc le SAV dans ces conditions. Surtout si tu ne possèdes pas les outils pour faire une vérification de ce disque.

Bon courage...

Ben je vois pas trop quels sont les outils nécessaire... Mais bon, je connais pas mal les pc classiques, mais pas trop les portables, je veux dire, y a pas de feinte? un truc particulier à faire?

Merci.

Posté(e)

Tu peux toujours te payer un boîtier externe usb pour ton disque dur (2,5') et le brancher sur un autre pc fixe ou portable.

Ici par exemple. Mais si tu es très pressé, je te conseille l'informaticien du coin qui te proposera la même chose pour à peu près le même prix. A partir de cet appareil, tu pourras être certain qu'il s'agisse bien d'un problème matériel ou pas. De plus ce n'est pas un achat inutile, tu pourras certainement t'en reservir pour avoir un disque dur externe mobile.

Cordialement...

Posté(e)
Tu peux toujours te payer un boîtier externe usb pour ton disque dur (2,5') et le brancher sur un autre pc fixe ou portable.

Ici par exemple. Mais si tu es très pressé, je te conseille l'informaticien du coin qui te proposera la même chose pour à peu près le même prix. A partir de cet appareil, tu pourras être certain qu'il s'agisse bien d'un problème matériel ou pas. De plus ce n'est pas un achat inutile, tu pourras certainement t'en reservir pour avoir un disque dur externe mobile.

Cordialement...

Ca doit forcement venir du disque non? Je viens de refaire un essai avec le vieux disque dur de ma mere. Et le pc a carrément botter sur Win98 ( ce que je pensais pas possible) et windows commençait à mettre à jour tous les périphériques...

Le portable est selon moi, hors de cause.

Posté(e)

Je ne dis pas que cela ne vient pas du disque. En effet, si le disque du portable de ta mère fonctionne et apparement, il fonctionne sur ton pc. Donc cela vient bien du disque dur ancien et nouveau puisqu'aucun ne fonctionne.

Il faut donc que tu le renvoies au SAV puisqu'il ne fonctionne pas.

Es-tu sûr que ton cd de windows fonctionne bien ? Cela peut venir de lui.

As tu la possibilité d'en essayer un autre ?

Posté(e)
Je ne dis pas que cela ne vient pas du disque. En effet, si le disque du portable de ta mère fonctionne et apparement, il fonctionne sur ton pc. Donc cela vient bien du disque dur ancien et nouveau puisqu'aucun ne fonctionne.

Il faut donc que tu le renvoies au SAV puisqu'il ne fonctionne pas.

Es-tu sûr que ton cd de windows fonctionne bien ? Cela peut venir de lui.

As tu la possibilité d'en essayer un autre ?

Pas faux... Je vais tester le cd sur ma tour. :P Mais aux dernières nouvelles il me semble bien qu'il fonctionnait.

Posté(e)

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que les disques durs toshiba sont tatoués. C'est à dire qu'il existe une fonction à l'intérieur de ton ancien disque dur qui permet l'installation de ton windows xp.