Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse de lecteur de cd au boot réduite quand je change de hdd


Zorro56

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Quand je boote sur un CD au démarrage de l'ordinateur et que c'est mon disque dur Maxtor 80Go qui est branché en Master sur le canal IDE primaire, la vitesse de chargement est raisonnable (chargement du CD d'installation de Windows en 2 minutes, apparition du menu UBCD instantanée...). Récemment j'ai du changer de HDD et j'ai mis un Samsung HD300LD car il faut que j'installe Windows dessus.

Je boote sur le CD, sauf que ça met deux fois plus de temps (chargement du CD d'installation de Windows en 6 minutes et on voit une rémanence dans l'apparition des menus de UBCD).

 

J'aimerais donc comprendre à quoi est due cette perte de performances et savoir si c'est possible de la résoudre... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit conseil :

 

Une nappe par connectique (1 nappe IDE pour ton DD ; 1 nappe pour tes lecteurs CD,DVD)

 

 

 

Demande à part : ton maxtor c'étais un combien de tours ? et ton nouveau disque cest un combien ?

 

Ton lecteur CD c'est un combien ? 8x ? xx ? ...

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont chacuns dans leur nappe respective, j'ai juste lié pour mon test.

Mon disque dur est un Samsung HD300LD et mon ancien disque dur est un Maxtor DiamondMax Plus. Les deux semblent donc être à 7200 tours par minute.

 

Je ne connais pas la vitesse de lecture de mon lecteur DVD (en plus j'écris depuis un live-cd Mepis qui date d'il y a 2 ans) mais ça tourne nickel avec le vieux disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et le gestionnaire de périfs, qu'est-ce qu'il raconte (canaux IDE principal et secondaire, ils sont bien en UDMA? j'ai le même disque, et il est en UDMA5, le lecteur est en 4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gestionnaire de périphériques car pas de Windows (impossible de l'installer, problème de partitions alors que j'ai testé pleins de trucs différents, je pense que c'est peut-être du à cette perte de vitesse). Je suis sur un live-cd GNU/Linux là.

Le disque est en UDMA 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...