Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil overclock core 2 duo sur asus p5b-vm

Messages recommandés

Posté(e)
bon je crois que ce sont les corsaire ^^

TWINMOS est une marque de RAM :P C' est pas de la no-name mais presque ... :P M' enfin , si ça se trouve , on pourra en tirer de bonnes choses quand meme , on a parfois de bonnes surprises de ce coté . Si tu as encore la boite du proc' , peux-tu nous donner le n° de série de ce dernier (L...A ou B ...) ? Si tu as le bol d' avoir un stepping L...B... (les ... représentent des séries de chiffre) , on pourra peut-etre se contenter du ventirad d' origine INTEL . Ces séries ont la particularité de nécessiter très peu de voltage pour fonctionner , d' ou un dégagement de chaleur moindre .

Posté(e)

houla la autan pour moi guru :P j'ai du confondre lol bref on peu tjs lui conseiller de la bonne ram si son budget le permet :P

Posté(e)

ça frequence réelle est de 266 ?

pouvais vous me donner un peu plus d'explications

dans le bios je suis actuellement à un fsb de 280 sans avoir rien modifier d'autre .

est ce que je monte de 10 en 10 jusqu'à 333 ou il y a autre chose à faire avant

MERCI :P

Posté(e)

Tu es déjà overclocké alors . Le E6600 fonctionne avec un FSB de 266 que tu multiplies par 9 pour avoir sa fréquence normale (soit 2.40 Ghz en arrondi) . Commes tu es déjà à 280 de FSB , passes directement à 290 (soit 2.60 Ghz) . Effectues un test SUPERPI en choisissant le 8M pour t' assurer de la stabilité .

Posté(e) (modifié)

je suis passé a 290 et il a planté

j'ai du reseter le bios

cela vient d'ou?

faut-il configurer le bios différement ?

à oui à 280 avec superpi 8m la temperature du cpu est à 44°

voila

Modifié par sankaman46