Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil overclock core 2 duo sur asus p5b-vm


sankaman46

Messages recommandés

j'ai lu le lien de ludo91 et j'ai suivi la procedure mais au dela 280 le pc reboot et plante.

cela viendrait il de ma ddr2 553 qui une frequence de 266

est qu'il me faudrait de la ddr 2 800 qui elle a une frequence de 400 ce qui permetrai de monter au dessus 300

OU alors mon asus p5b-vm qui ne me permet pas l'overclock ce qui m'etone car tous les parametres énumérés dans le tuto sont dispo.

pouvez-vous me donner un conseil? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner les valeurs disponibles dans DRAM Frequency (dans le BIOS) ? Ta RAM devrait logiquement encaisser ce léger OC . Passes le VDIMM de celle-ci à 2.0 Volt pendant que t' es dans le coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reseter le bios timing actuel 5-6-6-15-6-30

je l'avais passé à 4-4-4-12-4 mais j'avais pas augmenté le voltage

j'ai le vcore à 1.14 v

Y a t' il des risque quand le pc plante et que je doive rester le bios si c'est le cas , est ce que je gagne veritablement en perf en augmentant la frequence pour atteindre environ 3.4 ghz.

Ou alors tout simplement le laissé tel que et investir plutot dans une 8800 gtx

:P

Modifié par sankaman46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur en O/C tu gagne en perf avec du bon matos

si le pc plante c'est que soi tes barettes soi le vcore de ton proc est pa assez alimenté , c'est pour ca qu'on change le voltage dans le bios pour pouvoir atteindre un certain niveau

en o/c il ne fau pa aller comme une brute lol mais tu le sai deja sauf si tu as envi de cramer tout :P

pour un c2d 6600 qui acompagne une 8800gtx c 'est bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, si tu as bien suivi mon tuto et bien monté les voltages comme il faut, ne cherche pas plus loin, c'est tes RAM qui te bloquent vu qu'elles tournent à 266 d'origine et que là tu bloque à 280 c'est surement le max que les RAM peuvent prendre.

 

Tu peux faire l'essais de monter un peut le voltage aussi des RAM et de passer à un CAS un cran au dessus de celui d'origine, c'est à dire que si tu es en CAS 4.4.4.12.4 tu passe en 5.5.5.15.5 avec la montée de voltage bien sur et fait l'essais.

 

Et donc, comme dit plus haut, il faut aussi monter le VCORE du PROC lors d'un OC qi il ne tient plus, suis bien mon tuto et en principe il n'y aura pas de problème.

 

Teins nous au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reseter le bios timing actuel 5-6-6-15-6-30

je l'avais passé à 4-4-4-12-4 mais j'avais pas augmenté le voltage

j'ai le vcore à 1.14 v

Y a t' il des risque quand le pc plante et que je doive rester le bios si c'est le cas , est ce que je gagne veritablement en perf en augmentant la frequence pour atteindre environ 3.4 ghz.

Ou alors tout simplement le laissé tel que et investir plutot dans une 8800 gtx

:P

Ton VCORE est trop faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils ont dit guru et starjojo , j'avais le meme probleme sur mes barettes et j'y sui obligé de monter le voltage et changer de timing pour monter haut en fsb car mes barettes sont "vieilles " meme si ce sont les pc6400 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai mi un timing 4-4-4-12

j'ai un fsb de 9 x 280 avec cpu voltage auto et dram volt auto

je peu monter la dram que jusqu'a 1.95 et elle est dans le rouge

y a t'il des risque si je met le cpu à 1.32 et la dram à 1.90 pour voir si je peu passer à 9 x 290 et 300

pour l'augmentation du voltage il faut le monter de combien en combien ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, lors d'un OC, il ne faut pas laisser les voltages sur AUTO, voilà pourquoi tu as des problèmes, Donc, pour les RAM tu peux leurs mettre 0,10v en plus que ce qui est ecrit par le constructeur sans problème et si tu as une tour très ben ventilé, tu peux même leurs mettre 0,15 voir 0,20v en plus.

 

Sinon, il ne faut pas se fier à ce qui est ecri en rouge dans le BIOS, c'est des réglages fait en usine et général pour toutes les RAM, pour te dire, moi mes RAM prennent 2,40v d'origine et je suis déjà dans le rouge. Donc, tu mets direct 0,10v en plus pour tes RAM pour être tranquil.

 

Pour le PROC, il n'y a pas de voltage de base, en gros tout dépends de ton PROC et de la série, en gros, comme je le dis dans mon TUTO, là ou ton OC tiens en fréquence avec le voltage mis, dès que tu vas augmenter la fréquence et que ton PC plante, tu augmente d'un cran le voltage et voir si ça tient, une fois trouvé le bon voltage, tu augmente encore la fréquence et dès que ça ne tient plus, rebelote.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...