Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion Wi-Fi


Mr patate

Messages recommandés

Bonjour, je ne vient pas ici souvent mais j'ai besoin de vous...

 

On m'a offert un PC portable tout neuf donc... equippé de Windows Vista. j'achète vite un point d'accès Wifi pour le coller derrière mon routeur comme ceci :

monreseaume4.jpg

 

Mon point accès est bien trouvé dans le gestionnaire du routeur, j'en ai profité pour lui coller une IP fixe (comme a chacun de mes PC et peripheriques) je configure ensuite ce point d'accès en mode "open" et sans securité, je desactive le DHCP.

dans mon portable, je decide là aussi de lui mettre une IP fixe en rapport avec le point wifi, il trouve donc un point d'accès proche de lui et arrive meme a decrypter son SSID mais ... impossible de me connecter a ce reseau :!: j'obtien une superbe reponse de windows "votre connection a echoué pour une raison inconnue"

 

J'ai pourtant déjà fait marcher le wifi de ce portable chez un copain qui possède la sacro-sainte Livebox. J'ai meme installé windows XP et il arrive très bien a se connecter a mon reseau avec les memes reglages.

 

n'y aurait il pas un serieux problème avec l'un des services de Vista :?: ou ai-je hommi quelque chose :?:

Modifié par Mr patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de pb lorsque j'ai testé Windows Vista derrière un routeur WIFI, le problème n'est pas de Windows mais des paramètres réseaux.

 

As tu essayé avec un autre pc sous Windows XP en WIFI ?

 

Ton point d'accès WIFI est-il serveur DHCP (attribution d'IP automatique) (je ne sais pas si un point d'accès wifi peut etre serveur DHCP), dans ce cas te mettre en ip automatique sur ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le problème n'est pas de Windows mais des paramètres réseaux.

 

As tu essayé avec un autre pc sous Windows XP en WIFI ?

Comme expliqué ci-dessus, j'ai essayé avec LE MEME PC et LES MEMES REGLAGES mais sous XP

 

Ton point d'accès WIFI est-il serveur DHCP (attribution d'IP automatique) (je ne sais pas si un point d'accès wifi peut etre serveur DHCP), dans ce cas te mettre en ip automatique sur ton portable.

comme expliqué ci-dessus, j'ai desactivé le DHCP pour allouer moi-meme les adresses IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de connexion Wi-Fi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...