Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP


pourmoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que tout fonctionnait avant, d’un seul coup, le lecteur de DVD et le graveur de CD RW de mon PC ne sont plus reconnu par mon système :

 

- Dans le poste de travail, ils ne figurent pas.

- Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un petit panneau jaune contenant un « ! »

- Quand je clique sur « Propriétés », dans l'onglet « Général », j'ai le message suivant : « Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur Résolution des problèmes… » la proposition d'aide de Windows ne mène à rien.

- Les pilotes sont certifiés par Microsoft

- J’ai vérifié la nappe IDE, elle est bien connectée

- J’ai « désinstallé » les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les faire détecter lors du redémarrage de Windows : le message « nouveaux périphériques détectés » apparaît, mais ensuite ils n’apparaissent toujours pas dans le poste de travail et il y a toujours le point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.

- Dans AIDA32, les 2 lecteurs apparaissent ( ?)

 

Merci d’avance pour vos solutions !!!

 

Ma config :

Win XP SP2 à jour

Nappe IDE 1 : 1 DD en master © + 1 DD en Slave

Nappe IDE 2 : Lecteur de DVD Hitachi 5000 en master + Graveur CD-RW LG en slave.

Carte mère QDI BrilliantS1

Bios Arward

P III 350

SDRAM 320 Mo

 

PS : Dans le BIOS, dans le menu « Standard CMOS Setup » il y a 4 lignes pour les disques :

 

Primary Master : Type = USER Mode = LBA

Primary Slave : Type = USER Mode = LBA

 

Secondary Master : Type = AUTO Mode = AUTO

Secondary Slave : Type = AUTO Mode = AUTO

 

Les choix possibles de réglages sont : None ou Auto ou User pour « Type » et Normal ou Auto ou LBA ou Large pour « Mode ».

 

Est-ce que cela a une influence sur ce problème ?

Quels choix de réglages dois-je faire pour Secondary Master et Slave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...