Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer à Vista ?


mourkos

Messages recommandés

Bonjour, vive le printemps

 

Voilà, avec la fac on a droit à windows vista Buisness gratuitement.

Au départ, j'étais pas trop intéressé par vista mais dès lors que c'est gratuit, le coût/avantage balance peut être en faveur du nouveau système d'exploitation... Mais j'ai été choqué de la taille disque nécessaire (15Go) aussi je me demande si ma config, un portable dell inspiron 6000 n'est pas trop légère:

 

 

Intel® Pentium® M Processor 750 (1.86GHz/2MB Cache/533MHz FSB) ]

Display 15.4 inch UltraSharp WSXGA+ LCD Panel 15SXGA

Memory 1GB DDR SDRAM 2 Dimms

Video Card 128MB DDR ATI's MOBILITYâ„¢ RADEON X300 PCI Express x16 Graphics 128DS

Hard Drive 60GB 7200rpm Hard Drive 60GB

 

Alors lachez vous pour me donner vos avis

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Windows Vista, malgré le fait que il soit désormais sorti en version "finale", sera très prochainement mis à jour par Microsoft, étant donné certaines lacunes de compatibilité qu'il possède avec beaucoup de matériel, logiciel ... Je ne pense pas que seul les constructeurs feront des mises à jour de leur logiciels pour les rendre compatible avec windows vista...

 

Je te conseille d'attendre quelques mois avant de passer sous windows vista.

 

Petit rappel de l'historique très complet dans cet article :

 

Windows Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis toujours pas convaincu de l'interêt de Vista...

Il ne s'agit pour moi que d'un XP skinné et qui n'apporte pas grand chose de plus, à part une consommation mémoire plus importante.

Les nouvelles fonctionnalités sont dispensables, et pour la plupart de simple logiciel qui fonctionnaient sous XP les faisait mieux...

 

Tu peux tenter quand même, moi j'ai essayé avec VirtualBox, mais bon utilise vLite quand même avant, ça permet de virer pas mal de truc inutiles et qui prennent beaucoup beaucoup de place, comme par exemple les 800Mo de pilotes imprimantes ou encore 300-400 Mo de pilotes de carte graphique lol...

 

Voilà

Petit tuto vLite: http://forum.zebulon.fr/blog/lol2dol/index.php?showentry=482

 

edit: et puis je rajoute: il y a encore des programmes qui ne fonctionnent pas super sous Vista, notamment Photoshop

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas mon achat de Vista Ultimate personnellement.

 

Bon, me suis pas pris la tête, vu que j'avais déjà XP, j'ai fait un dual boot et j'installe ce qui fonctionne sur XP sous XP et ce qui fonctionne sous Vista, sur Vista.

 

Ca peut paraitre galère à gérer mais en fait, non, c'est très simple et ca fait surtout des installations propres.

 

Je regrette rien. J'ai investi pour l'avenir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Il y a un truc que je ne dis jamais en "Informatique" c'est "J'ai investi pour l'avenir" ^^

 

Je dis pas que Vista est pourri, qu'il est à fuire comme la peste, je dis simplement que pour l'utilisateur "Lambda" il est sûrement préférable d'attendre un peu, de rester sous XP qui est un OS actuel et qui n'a rien à envier à son évolution.

Personnellement j'ai aussi droit au MSNDAA(Partenariat entre les écoles et µ$ permettant de télécharger leur appli'...), pour l'instant j'ai pris une licence Vista pour voir ce que ça donné comme OS, j'ai été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Passer à Vista ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...