Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SUJET FERME PAR MODERATEUR : INJUSTIFIE !


Messages recommandés

Sujet posté 21.03.07 à 22:44

 

:P Ce sujet (rappel complet plus bas) à été immédiatement fermé par KEWLCAT qui a probablement lu bien hâtivement ce post !

A aucun endroit il n'est question de piratage ! Ou alors il faudra qu'on m'explique ...

 

En seconde partie, je disais :

"je viens de télécharger un CD qui contient tout ce qu’on veut comme MP3 entre 388 et 532 kb/s (388, 430, 439, 458, 472, 474, 488, 496, etc…). Qu’est ce que c’est comme standard ??"

 

Réaction de KELWLCAT :

"C'est c'la, oui....

Si tu veux encoder des mp3, fais-le depuis les originaux dont tu as le justificatif d'achat, ok ?

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum."

 

:P Je suppose que le modérateur a compris que j'ai téléchargé ce CD sur un site ou on trouve tout ce qu'on veut comme MP3 entre 388 et 532 kb/s. Ca n'est absolument pas le cas: Je faisais uniquement allusion à un (1) CD en particulier qui contient ce que j'ai dit. Jusqu'à nouvel ordre, il n'est pas interdit de télécharger légalement du MP3 ! Et KELWLCAT va encore plus loin puisqu'il m'enjoint d'encoder seulement des CD dont j'ai le justificatif d'achat. Ca veut dire qu'il est même interdit d'encoder les CD d'occasion ou prêtés par des copains ?!

 

AU FINAL, CE SUJET NE FAISAIT STRICTEMENT AUCUNE ALLUSION à DU PIRATAGE ET NE MENTIONNAIT EVIDEMMENT AUCUNE SOURCE DE CE TYPE !!

 

Merci d'avance à KELWLCAT de bien vouloir rectifier et réactiver ce sujet.

 

A+

 

Sujet :

 

MP3 192kb/s à partir CD ou à partir MP3 320kb/s = qualité équivalente ?

Salut,

 

Je suppose qu'encoder à un débit « x » plus faible un MP3 existant est plus destructeur que de passer dun original Wave à un MP3 « x ». Par exemple, est-ce quun MP3 192 kb/s provenant dun MP3 320 kb/s sera moins bon quun 192 kb/s encodé directement à partir du CD original. Juste ou faux ?

 

Pour encoder les CD, jutilise simplement le plugin Nero (pas si mal que ça finalement). Mais sauf erreur, pas moyen de modifier avec Nero un MP3 comme souhaité plus haut. Quel soft ULTRA SIMPLE (même non gratuit) pourrait le faire ? Embarras du choix probablement

 

Autre question : je pensais que les bitrates MP3 allaient jusquà 320 kb/s. Mais je viens de télécharger un CD qui contient tout ce quon veut comme MP3 entre 388 et 532 kb/s (388, 430, 439, 458, 472, 474, 488, 496, etc). Quest ce que cest comme standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, encore un sujet qui va partir en vrille ... :P

Il est vrai que le modérateur en question a vite tiré des conclusions et a fermé le topic.

Comment savoir dans le post d'un membre comme celui -ci si le CD est piraté ou non ? A moins d'être devin.... Et OUI y'a encore des gens qui téléchargent légalement de la musique ou qui achètent leur CDs.

Pas la peine de voir le mal partout.

 

Cordialement :P

Jamie

 

P. S : Grandson, t'as plus qu'a envoyer à KEWLCAT les justificatifs ou ton ticket de caisse.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il est même interdit d'encoder les CD d'occasion ou prêtés par des copains ?!
Les CD d'occasion, techniquement, tu es censé en avoir une preuve d'achat. Les CD prêtés par des copains, désolé de te l'apprendre, mais il est effectivement interdit d'en faire une copie... (et au cas où tu aurais envie de demander, oui "encoder" en mp3 c'est faire une copie)

 

Tu m'expliques d'abord d'où tu as téléchargé ton CD de musiques et après on reparle de l'éventuelle réouverture de ton topic.

 

Au fait... Pas la peine de faire un flan en public, un simple MP aurait été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est stupéfiant !! Le post était aussi anodin qu'inoffensif et même en extrapolant à mort il n'y avait aucune allusion - de près ou de loin - à du piratate ! A ce tarif, tous les sujets contenant le mot MP3 ou encodage doivent être fermés sur le champ !!!

 

La charte du forum dit bien :

- Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

 

Faut-il rappeler que le sujet en question n'était qu'une question générale d'encodage :

1) Aucune mention d'un CD en particulier

2) Aucune mention ou allusion concernant des sites douteux

3) Aucune question ou remarque touchant à des pratiques illicites.

 

Donc j'ai ma conscience tranquille et il est hors de question de rentrer dans le petit jeu des explications et autres justificatifs concernant un sujet qui a été entièrement déformé et monté en épingle (pas méchamment et par erreur j'espère).

 

Pour le reste, ce CD se trouve sur une compil que j'ai sur DVD et HDD depuis longtemps et rien n'a été fait illégalement. Mais à quoi bon le préciser puisque, encore une fois, cette question ne ressort absolument pas du sujet qui traitait strictement d'une question technique d'encodage !!!!!!!

 

Maintenant, si on part en plein délire, on peut dire que - selon l'administration du forum- il est impératif de conserver un justificatif d'achat pour chaque piste audio qu'on a sur son PC (probablement pendant dix ans !). Faut-il pour autant interdire de forum tout ceux qui n'auraient pas scrupuleusement respecté cette consigne ? Mais une fois encore, tout ceci est totalement HORS DEBAT puisque ne concernant absolument pas mon message.

 

J'espère que tout est plus clair ainsi et que ce post injustement écarté pourra donc réintégrer le forum.

Merci d'avance à notre modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de gesticulier inutilement, tu ne pouvais pas juste demander à restaurer la partie "question technique sur l'encodage" de ton topic ?

(Et on aurait viré la partie "j'ai téléchargé un CD plein de musiques"...)

 

Ca aurait permis de gagner du temps et ça nous aurait épargné un troll.

 

Au fait, tant que tu n'auras pas formulé clairement une demande (éventuellement en t'adressant à moi soit publiquement, soit par MP), je n'entreprendrai rien. Ca me court sur le haricot ces remarques générales sur "la modération", "le délire", etc. Je suis un être humain, je m'adresse à toi. Pourquoi tu pars dans des grandes tirades au lieu de me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD d'occasion, techniquement, tu es censé en avoir une preuve d'achat.

 

Oui, mais il va pas nous scanner son ticket de caisse non plus ....

Tu as qu'a demander les informations à Yann pour envoyé la police chez lui et qu'il te fasse un rapport alors :P :P

 

Tu m'expliques d'abord d'où tu as téléchargé ton CD de musiques et après on reparle de l'éventuelle réouverture de ton topic.

 

Je pense que pour un problème de ce genre, il n'a pas à justifier quoi que ce soit .

 

Car même si le CD était piraté, on est pas dans le devoir de le savoir, il fait ce qu'il veut, la charte precise de ne pas aider pour des problèmes avec des logiciels P2P et autres warez .... mais a partir de la, on ne peut savoir si son CD est piraté ou pas .

 

Donc notre devoir est de l'aider dans son problème ou de ne plus répondre à des questions qui peuvent être succeptible d'être du piratage : software > qui nous dis que c'est un windows original ? / Securité > qui nous dis que son AV ou FW est piraté ou pas ?

 

:P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir expliquer la Charte combien de fois ?

 

S'il veut des infos théoriques, pas de problème.

S'il veut recompresser ses mp3, pas de problème.

S'il commence à dire qu'il a téléchargé de la musique et qu'il veut la recompresser, les deux points sont interdits par la Charte (piratage et recel-ou-je-sais-plus-quel-autre-nom-ça-peut-porter)

 

Autre exemple :

S'il demande comment encoder ses DVD (non protégés, cela va de soi) en DivX pour que ce soit lisible sur sa platine de salon, pas de problème.

S'il demande comment encoder des films téléchargés en DivX, c'est interdit par la Charte.

 

Autre exemple :

S'il demande comment configurer son firewall, pas de problème.

S'il demande comment configurer son firewall pour laisser passer eMule, c'est interdit par la Charte.

 

Autre exemple :

S'il demande où se procurer un fusil pour aller à la chasse, pas de problème.

S'il demande où se procurer un fusil pour aller buter son voisin...

 

Je continue ou tout le monde a compris ?

 

software > qui nous dis que c'est un windows original ?
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dès qu'il est question d'un comportement louche de la part de Windows, on pose la question de la provenance de Windows, et si la réponse est "c'est un XP Coccinellla Titanium UltRaWaReZ BoUlZoRpAwA" on ferme direct en expliquant qu'il est impossible d'apporter de l'aide même si la solution est triviale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu as totalement raison :P

 

Mais son problème est un problème " d'encodage " .

Donc selon ce que tu dis, il aurait du dire qu'il ce pose la question de "comment réencoder" etc.... sans dire qu'il avait "télécharger" sa musique ou pas .

 

Mais si il a acheté une musique, si il veut le réencoder pour X raisons, normalement c'est son droit, car il a acheté cette musique .

 

Le réencodage n'est pas du piratage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci Derrick, enfin un peu de bon sens !

J'ai été correct du début à la fin avec KewlCat et préfère m'arrêter là avant de m'énerver. On a l'impression qu'il y a un "parti pris" et qu'on s'acharne à vouloir déformer le contenu d'un message... juste de quoi rappeler à d'autres (qui ne la respectent pas) la charte du forum (que j'ai toujours rescpectée).

A une prochaine dans des eaux plus calmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son problème est un problème " d'encodage "
Certes, mais les problèmes de codec, de firewall, de voisinage ou de Windows que j'ai cité sont tout autant des "problèmes légitimes". Il n'en reste pas moins que le fait de tenir des propos (ou démontrer des attitudes) contraires à la Charte entraîne la fermeture du topic.
Le réencodage n'est pas du piratage
En effet. Mais à partir du moment où il prouve qu'il n'a rien à cirer de la Charte en déclarant avoir téléchargé un CD blindé de mp3.....

 

- - -

 

OUH OUH ! Grandson ! Je suis là !

Au lieu de parler dans le vent, la prochaine fois (parce que je suppose que tu n'as aucune intention de m'adresser la parole cette fois-ci malgré tout ton cinéma) essaie plutôt de discuter avec ton interlocuteur. Là ça se voit un peu trop que tu as uniquement créé ce topic pour gueuler et non pour faire avancer les choses.

 

J'ai été correct du début à la fin avec KewlCat
Parce que tu estimes que c'est correct de ne pas m'adresser la parole alors que je me casse le tronc à te répondre ? Ok, la prochaine fois je vire ton topic et je ferme ton compte ! Alors tu auras de vraies raisons de te plaindre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...