Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

LOL quand même ... :P

Autre exemple :

S'il demande où se procurer un fusil pour aller à la chasse, pas de problème.

S'il demande où se procurer un fusil pour aller buter son voisin...

ça a le mérite d'être clair pourtant :P

Posté(e)
S'il demande comment encoder ses DVD (non protégés, cela va de soi) en DivX pour que ce soit lisible sur sa platine de salon, pas de problème.

alors je n'ai pas envie de faire mon chiant, il est vrai que je ne suis pas trop porté sur les règles de piratage etc... j'achète mes DVD, CD, jeux etc... donc je me suis jamais intéressé à ça

mais juste une petite question : si le DVD est protégé, que je veux me faire une copie pour moi, strictement pour moi genre j'ai prêté le dvd à un pote et ainsi je peux le voir moi aussi (c'est abusé je sais mais c'est une idée rapide) si je fais un copie malgré ces protections et que cela reste dans le cadre dit "familiale" je m'expose aussi à des sanctions?

voilà juste une petite question pour assouvir ma curiosité...

Posté(e)

Tout contournement d'un procédé anti-copie est condamnable selon la loi actuelle (donc exit le droit à la copie privée dans ce cas là...)

Posté(e)

ok carrément...

bon certes je ne vois pas l'intérêt de me faire une copie mais bon pour sauvegarder au cas ou....

dire que l'on fait de même avec un magnétoscope et mais là on ne dit rien... c'est quand même assez paradoxale :P

Posté(e)

Pour info, le contenu des VHS du commerce et de la plupart des DVD (à moins que ce ne soient les platines qui le fassent) est protégé par Macrovision : le procédé consiste à modifier le signal de sortie de telle sorte que l'image reçue en entrée du périphérique d'enregistrement (le magnétoscope) soit détérioré (images qui sautent, son absent, etc.).

Logiquement, il devrait être impossible de faire des copies de DVD protégés sur des VHS... (et en ce qui concerne la copie sur FreeboxHD, est-on vraiment certain que le contenu du DVD n'est pas décrypté avant transfert ?)

Posté(e)

Attention on ne parle pas de la même chose Kewlcat, kan et moi même parlont de l'enregistrement de la VHS sur VHS (enfin je parle actuellement de VHS vers disque dur Freebox HD) ..

C'est de ca qu'on parle, comme quoi copier un DVD pour soit, "c'est pas bien, piratage", mais on dit rien si on fait une copie d'une VHS . Tu comprends ? :P

Posté(e)

c'est normal, puisque la VHS étant par nature un signal analogique, il y a une perte inévitable lors de la recopie => l'original restera toujours meilleure que la copie.

Tandis qu'une copie numérique sera 100% identique à l'original; c'est là le problème lié à la copie privée pour les oeuvres sur support numérique.

Posté(e)
kan et moi même parlont de l'enregistrement de la VHS sur VHS (enfin je parle actuellement de VHS vers disque dur Freebox HD) ..
Justement, les VHS du commerce sont protégées par Macrovision, et les copies de VHS "protégées" présentent des symptômes qui empêchent de visionner correctement leur contenu.

Partant du principe que la protection Macrovision est une mesure de protection de contenu (certes, pas numérique) il est tout aussi "mal" de faire des copies de VHS que de faire des copies de DVD (quel que soit le support de destination). Cependant, n'étant pas sur un forum qui traite de vidéo, on ne risquait pas d'avoir modéré beaucoup de topics qui demandaient comment contourner la protection Macrovision ! :-D