Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour sur, mais j'ai toujours fait des copies de VHS pour moi même, avec les problèmes des copains qui ont un magneto hors d'age et qui te bousille la bande, non merci ou alors la cassette qui tombe, et qui se casse :P .

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Dans ce cas-là le problème ne vient pas de la protection du contenu intégré au support, mais des "copains" qui te bousillent le support :-D

Une seule solution : arrêter de prêter à des personnes peu soigneuses ;-) (ou les inviter à la maison pour regarder les films... quoique, si elles sont peu soigneuses, elles seraient capables de te renverser de la bière sur le tapis ou de tacher ton canapé...)

• Modérateurs
Posté(e)

Ceci dit, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas bien non plus. Si tu enregistres un film qui passe à la TV, que ce soit sur cassette (hier, avec qualité finale analogique), ou sur le disque dur de ton lecteur/enregistreur de DVD (qualité numérique, cette fois-ci), tu n'es pas condamnable. Et pourtant tu n'as pas acheté grand-chose (si j'oublie la redevance TV et l'éventuel abonnement au câble ou au satellite qui, tant les uns que les autres, ne sont pas là pour les droits d'auteur ou la rémunération des majors).

En revanche, si tu achètes un DVD, et que tu veux en réaliser une copie de précaution, on peut te poursuivre ?

Je demande à ce qu'on m'explique où est la logique, dans tout ça ! :P

Posté(e)

Tu comprendras la logique quand le TNT commencera à diffuser du contenu avec-DRM. Là, subitement, tes émissions de télé ne seront plus enregistrables ou impossibles à "sortir" du disque où tu les as enregistrées (donc si tu casses ton boitier TNT avec disque intégré, tu perds tout)...

Actuellement on bénéficie encore de la diffusion analogique non "protégée" (*) de la télévision, mais je suis prêt à parier que les futures évolutions de la TNT seront accompagnées d'encore plus de restrictions sur ce que nos télés peuvent afficher !

La télé analogique a encore combien de temps à vivre ?

(*) il est cependant déjà interdit de diffuser ce qu'on a enregistré avec son magnétoscope, de la même manière qu'un DVD acheté ne doit pas être diffusé à d'autre personnes que le "cercle familial" etc. etc.

A partir de là, il faut avoir fait des études de droits pour savoir ce qu'on peut encore faire avec ce que les chaînes de TV diffusent...

(Et quand on voit le bazar que c'est aux Etats-Unis où il est interdit de fabriquer des boitiers d'enregistrement numérique qui permettent de zapper les pubs ... y'a de quoi avoir peur)

Posté(e)
(*) il est cependant déjà interdit de diffuser ce qu'on a enregistré avec son magnétoscope, de la même manière qu'un DVD acheté ne doit pas être diffusé à d'autre personnes que le "cercle familial" etc. etc.

:P sa voudrait dire que si je prete un DVD à un ami, je suis passible d'une amende ?

Pourtant je l'ai acheté, donc j'ai le droit d'en faire ce que je veux à partir du moment où je ne le pirate pas ? non

Posté(e)
:P sa voudrait dire que si je prete un DVD à un ami, je suis passible d'une amende ?

théoriquement oui

apres qu'il y ai un tribunal pour te condanner pour ce simple pret je doute ...

vous venez de sortir d'une caverne ou quoi ? :P

je ne comprend pas trop l'étonnement générale sur ces choses, ce n'est pas nouveau pourtant, et il me semble que ces problemes on fait couler deja pas mal d'encre pendant dadvsi

Pourtant je l'ai acheté, donc j'ai le droit d'en faire ce que je veux à partir du moment où je ne le pirate pas ? non

j'ai une voiture qui peu facilement dépasser toutes les limites de vitesses françaises tu crois que ça m'autorise a rouler a 200kmh sur autoroute ?

Bienvenue sur terre :P

Posté(e)
'ai une voiture qui peu facilement dépasser toutes les limites de vitesses françaises tu crois que ça m'autorise a rouler a 200kmh sur autoroute ?

Bienvenue sur terre haha_mmm.gif

pour cette question faut demander à julkien/borniol :P nan !!!!

Posté(e) (modifié)
j'ai une voiture qui peu facilement dépasser toutes les limites de vitesses françaises tu crois que ça m'autorise a rouler a 200kmh sur autoroute ?

Bienvenue sur terre :P

On ne peut comparer.... c'est comme si la loi t'interdiser de preté ta voiture, et non de depasser une limitation de vitesse .... il n'y a aucun rapport :P

Si tu veux je te fais un dessin :P :

- Preter DVD = amende (theoriquement) /// Preter voiture = pas d'amende, car c'est "ton" bien donc au fond ton droit

- Pirater DVD = amende /// depasser les limitations de vitesse = amende

Donc si tu pretes un DVD, et que le monsieur le pirate, c'est comme si tu preter ta voiture et que le monsieur depasse la limite de vitesse

Tu comprends ?

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)
pour cette question faut demander à julkien/borniol :P nan !!!!

quoi ?

pis d'abord jétait pas a 200 hein ! (210)

enfin bon puisque je passe par la, moi aussi j'vais faire débat. :P

comme le dit si bien kewlcat, on va être de plus en plus bridé, donc inutile de se révolter, c'est trop tard, c'était avant dadvsi qui falait le faire, sur ceux je salut bien bas, ceux qui se sont dit qu'ils en avaient rien a faire et qui se plaignent maintenant.

Posté(e)
comme le dit si bien kewlcat, on va être de plus en plus bridé, donc inutile de se révolter, c'est trop tard, c'était avant dadvsi qui falait le faire, sur ceux je salut bien bas, ceux qui se sont dit qu'ils en avaient rien a faire et qui se plaignent maintenant.

J'ai signé la pétition :P

Mais je pense que c'était du vent .... :P