Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Sacles, j'ai suivi tes conseils:si ça peut aider aussi surfinette... :P

1. J'ai sauvegardé mes "marque-pages" sur le bureau pour pouvoir les importer plustard.

2. ... désinstallé Firefox via Ccleaner (ce qui peut se faire aussi avec ajout suppression de programmes.)

3. ... effacé tout ce contenait le dossier Mozilla dans "program files".(important)

4. ... fais un léger nettoyage de registre avec Ccleaner.

5. ... fais une recherche du mot Mozilla avec JV-16 sans toutefois rien enlever d'un dizaine d'entrées dans ma base

de registre...par prudence.

6. ... réinstallé la version 2.0.0.3 de Firefox et il m'a fallut par la suite réinstaller par la suite le plugin de adobe flash

reader.

.......et ça fonctionne à merveille.

ps Je soupçonne fortement que l'installation et la désinstallation d'une extension: "Keyscrambler" a causé ce problème...avis.

Merci. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Un keylogger qui s'introduit dans une machine, cela veut dire que toutes les lignes de défense ont été enfoncées.

2/ Une fois le keylogger dans la place, il faudra encore qu'il puisse fonctionner et communiquer ses informations vers l'extérieur.

• Blocage du fonctionnement, normalement, c'est un logiciel du type contrôleur d'intégrité (ex. ProcessGuard) qui doit s'en charger;
  • Blocage de la communication vers l'extérieur, c'est le pare-feu bidirectionnel qui doit prendre cela en charge.

Je n'installerai donc pas Key Scambler, mes protections sont largement suffisantes pour éviter toute mauvaise surprise.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici ce qui m'a incité à douter de "Keyscrambler":

1. Copie prise sur le lien de download.com:

http://www.download.com/KeyScrambler-Perso...4-10660749.html

"Not so Good

11-Apr-2007 07:55:11 AM

Reviewer: rafman1936

Pros: Used to be excellent

Cons: Messy up FireFox something terrible. Have used KeyScrambler since it first came out but every time it is "Improved" it seems to get worse! Go figure! Have just updated to "new" version but it still screws up FireFox. Sorry Guys but it's coming off!"

Mais j'ai quand-même consulté par la suite(ce 15 avril) le site de branchez-vous et voici ce qui a attiré mon attention:

http://logiciels.branchez-vous.com/archive...d.html#comments

"Martin a dit le 13 avril 2007" "Bonjour,

J'ai essayé le logiciel KeyScrambler depuis que vous l'avez annoncé ici. Tout allait bien, il y a même eu une mise à jour automatique : fantastique. Je fus bien satisfait jusqu'à ces derniers jours où lorsque j'arrivais sur des sites réguliers comme Hotmail où je me rendais pour vérifier mes courriels. Lorsque j'arrivais pour entrer mes informations, surtout pour le mot de passe, il semblait que le logiciel bloquait mes touches au clavier ou n'entrait pas les bonnes informations. On aurait dit qu'il "encryptait" aussi mes touches de clavier. Dans certains cas, j'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour être capable d'inscrire le bon mot de passe."

"Je viens d'enlever KeyScrambler de mon système et il semble que tout soit revenu à la normale.

Dommage pour ce petit logiciel."

Il serait intéressant d'avoir les commentaires de tous ceux et celles qui utilisent "Firefox" et qui ont installé la dernière version de "Keyscrambler".

Modifié par Run Duke