Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le port USB ne fonctionne plus, alors qu'il est alimenté

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un systéme Windows XP LSD ,

suite au branchement d'un disque dur externe auto-alimenté sur port usb, j'ai perdu tout mes connections usb.

Souris qui ne bouge plus et pas reconnue dans le gestionnaire de périphériques, dongle indétectable, disk externe indétectable.

j'ai essayé plusieurs souris usb différentes mais pas détectées non plus. sur aucun port .

ensuite j'ai supprimé toutes les connections en soft , dans le gestionnaire de périphériques puis reboot de windows mais cela n'a rien changé.

=> le gestionnaire de périphérique ne m'a rien signalé d'anormal. ttes les connections fonctionnent parfaitement selon lui.

je ne sais pas quoi faire de mieux!!

mayday! mayday!

c'est tres urgent! c'est pour le boulot!

merci de votre aide!

Fredo

Modifié par Fredop

Posté(e)

Salut et bienvenu sur Zébulon ...

Ton PC appartient il a l'entreprise ? Si oui, en théorie tu as du signer uen charte informatique sur l'utilisation du matériel alloué par la société. S'il appartient à l'entreprise, tu te dois de prévenir l'équipe micro-informatique.

Lors de la perte de tes ports USB, as tu eu un message d'erreur quelcquonque ?

Cordialement

Posté(e)

Salut,

La version d'XP LSD n'étant pas officielle, je serais d'avis que Fredop se débrouille!

Posté(e)

non , je suis indépendant , a mon compte, je pas d'equipe de support informatique.

Et je n'ai pas eu de message d'erreur, c'est arrivé d'un coup.

Pour winlsd, bah,désolé, c'est vraiment le fruit du hasard, je n'y connais rien.

Merci !

Fredo

Posté(e)

C'est le vide complet, rien ne se passe et rien de reconnu, dongle mort a l'arriere du pc et souris inexistante. je suis sur un clavier PS/2 et tablette graphique en port série.

du coup je réinstalle windows et on va voir .. avec un collegue venu m'aider on se demandait si ca pouvait venir de la carte mére et/ou de l'alim également.

donc je pourrais regarder a nouveau les messages dans une grosse demi heure.

pour l'alimentation des usb, il s'avere que ma CM est une MSI , les ports usb sont tout le temps alimentés, meme qd la machine est eteinte.

merci!

^^

Bonjour,

Quand tu branches quelque chose en usb sur ton pc, entends-tu un son "ding-ding" ou c'est le vide complet et rien n'est reconnu ?

Cordialement...

Posté(e)

Une réinstallation devrait effectivement corriger le problème s'il est d'origine logiciel, et je te le souhaite, bien sûr. Mais il se peut aussi que ce soit un problème matériel. Mais nous n'en sommes pas là.

J'allais te proposer de désinstaller tout ce qui concerne tes ports usb dans le gestionnaire de périphériques, nettoyer la base de registre et réinstaller tes ports. Ceci pour éviter une réinstallation complète du système.

Mais puisque tu es lancé, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour, voila la suite !

(désolé pour ce retard pour repondre).

apres la réinstallation , tjrs pas d'usb en marche.

nous avons ouvert la machine, puis débranché les ports usb facades et arrieres(sur carte pci). et là les 4 ports de la carte mére se sont remis a fonctionner.

Apres un second test avec les ports usb arrieres branchés , cela fonctionne encore.

Par contre avec les ports en facade: plus rien ne fonctionne.

Donc finalement: nous avons laissé débranchés les ports facade et fait tourner la bécane comme ça.

La cause de ce gros probleme, je ne sais pas d'ou ça vient, a priori soit de la carte mére ou de l'alimentation.

Mon collégue m'a expliqué également que les disques durs externe auto-alimentés sont biens mais demandent beaucoup a l'alimentation et cela provient certainement de ça. Je me demande si le fait que les ports usb soient tout le temps alimentés (avec les cartes méres msi) n'as rien arrangé.

Merci de votre aide :P

Fredo

Une réinstallation devrait effectivement corriger le problème s'il est d'origine logiciel, et je te le souhaite, bien sûr. Mais il se peut aussi que ce soit un problème matériel. Mais nous n'en sommes pas là.

J'allais te proposer de désinstaller tout ce qui concerne tes ports usb dans le gestionnaire de périphériques, nettoyer la base de registre et réinstaller tes ports. Ceci pour éviter une réinstallation complète du système.

Mais puisque tu es lancé, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Cordialement...

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le port USB ne fonctionne plus, alors qu'il est alimenté