Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes d'impression de texte


gloupy

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila un problème que je ne m'attendais pas.

 

Aujourd'hui lors d'une impression de document word, après 1 page imprimée normalement, plus aucun texte

ne s'imprime,excepté des bas de pages et un logo en haut qui s'imprime normalement. J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs autres documents word (office 2007), plus anciens ou récent, nada. Même résultat avec des documents sous Adobe, ou TXT. NADA ! . Par contre, imprimer des photos, ou des pages web, c'estsans problèmes.

 

Ce n'est à priori pas un problème d'imprimante. (mon imprimante Canon Pixma MP500 à 2 façons de charger le papier et aucune des 2 ne résout le problème). Et bien sur j ai vérifié que mes cartouches d'encres sont ok. J'ai rebooté 1000x l'imprimante, 1000x windows (XP PRO). RE NADA.

 

Je n'ai rien fait pour provoquer ce phénomène.

 

Merci à ceux qui ont une idée....

 

Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

T'aurais pas fait joujou avec les polices de caractères et les encodages de caractère des fois ???

Tu sais des trucs comme "Occidental ISO-8859 machin" ???

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila un problème que je ne m'attendais pas.

 

Aujourd'hui lors d'une impression de document word, après 1 page imprimée normalement, plus aucun texte

ne s'imprime,excepté des bas de pages et un logo en haut qui s'imprime normalement. J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs autres documents word (office 2007), plus anciens ou récent, nada. Même résultat avec des documents sous Adobe, ou TXT. NADA ! . Par contre, imprimer des photos, ou des pages web, c'estsans problèmes.

 

Ce n'est à priori pas un problème d'imprimante. (mon imprimante Canon Pixma MP500 à 2 façons de charger le papier et aucune des 2 ne résout le problème). Et bien sur j ai vérifié que mes cartouches d'encres sont ok. J'ai rebooté 1000x l'imprimante, 1000x windows (XP PRO). RE NADA.

 

Je n'ai rien fait pour provoquer ce phénomène.

 

Merci à ceux qui ont une idée....

 

Gloupy

 

Bonjour

 

Dans Word, est-ce qur ton "aperçu avant impression" est bon ou identique à l'impression réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est plutôt bizarre ton truc.

Bien que tu l'aies vérifié, je penserais à priori à un problème de cartouche noire.

As-tu essayé d'imprimer du texte en couleur et des images en noir et blanc ?

 

 

Bonjour,

 

les textes en noir/blanc-couleur fonctionnent parfaitement quand j'imprime des pages internet.

J'ai essayé d'imprimer des caracteres de couleurs sur word à ta suggestion et ca marche....

y a que le noir (2 cartouches pleines) qui fonctionne pas. Mais le noir fonctionne sur internet...

Histoire de fou....

 

Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans Word, est-ce qur ton "aperçu avant impression" est bon ou identique à l'impression réelle ?

 

Bonjour Berfizan,

 

l'aperçu fonctionne et indique le contenu entier de ce qu il faut imprimer. Je viens de faire un test suggéré par un autre membre

d'imprimer des caracteres de couleur sur word, et effectivement, en rouge tout s imprime.

 

A priori le noir n'est pas reconnu (cartouches neuves, y a 2 cartouches noir dans l'imprimante).

 

Lorsque j'ecris des textes de test, par exemple 3-4 x le mot "test" avec differentes polices, il imprime les 2 premieres mais pas la troisieme. Donc

l'impression est partielle. Les documents que j'imprime en general sont des factures avec logo, ainsi qu un tableau et un bas de page. Le logo s'imprime

systématiquement, les textes rien du tout, et les cases remplies du tableau (du genre "total prix"), s imprime en noir très pale, et le bas de page, uniquement

l'adresse de mon site (en bleu).

 

Et encore une fois, quand j'imprime des pages internet, ou scanne, tout est normal...

 

Cordialement,

 

Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

T'aurais pas fait joujou avec les polices de caractères et les encodages de caractère des fois ???

Tu sais des trucs comme "Occidental ISO-8859 machin" ???

 

:P

 

Bonjour Poun,

 

non je n'ai rien touché du genre. Le problème a commencé en pleine impression d'un document de 2 pages. La première page nickel, et

la 2eme, le problème à commencé. J'ai à la suggestion d un autre membre essayé d imprimer des docs de texte dans d'autres couleur

et ca fonctionne, y a que le noir qui fonctionne pas. et les cartouches sont neuves.....

 

Cordialement,

Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les textes en noir/blanc-couleur fonctionnent parfaitement quand j'imprime des pages internet.

J'ai essayé d'imprimer des caracteres de couleurs sur word à ta suggestion et ca marche....

y a que le noir (2 cartouches pleines) qui fonctionne pas. Mais le noir fonctionne sur internet...

Histoire de fou....

 

Gloupy

Bonjour,

je persiste à penser que ce sont tes cartouches noires qui posent problème : soit non conformes, soit défectueuses.

as tu le souci depuis que tu as changé ces cartouches ?

Le test des images en noir et blanc n'est pas forcément significatif, car, il n'est pas certain que l'impression utilise la cartouche noire, mais plutôt un mix des cartouches couleur.

As-tu testé non pas via windows, mais avec les tests directs sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...