Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut samcosta.

Je ne sais pas de quel "jumper" tu parles mais celà n'a rien à voir.

Pour aller dans ton bios tu démarre l'ordinateur et au bip tu appuies sur "DEL" ou "SUPPR" et en bas de l'écran celà va te marquer "entering setup" et tu arrives sur ton bios. Maintenant tu cherches l'onglet "soft menu" et tu nous dis les valeurs notées à "fréquence bus" et "multiplicateur". Ensuite tu và dans l'onglet "power management" ou "gestion d'alimentation" et tu regardes si il n'y a pas une option "SpeedStep" qui serait "enable".

Tiens nous au courant. A +

Posté(e) (modifié)

D'apres ta question tu n'as aucun souci

Moi mon 1,6 de chez intel va de 599MHz a 1600MHz

C'est normal

Mon 599MHz represente ma valeur X8 et 1600MHz ma X16 et il y a d'autres valeures entre les 2

Moi je plantai souvent

Alors depuis je gere mon processeur avec "Notebook Hardware Control"

Ca te permet de le mettre a max ou au mini ou automatique et de gere ton voltage

(Plus le voltage est bas moi ca chauffe)

capture01cpuka9.jpg

Par contre, pour allez dans mon bios moi c'est la touche F10 au demarrage

Modifié par Gildas Ar Breizh
Posté(e)
Moi je plantai souvent

Alors depuis je gere mon processeur avec "Notebook Hardware Control"

Ca te permet de le mettre a max ou au mini ou automatique et de gere ton voltage

(Plus le voltage est bas moi ca chauffe)

Par contre, pour allez dans mon bios moi c'est la touche F10 au demarrage

Oui , la touche dépend du type de bios.

Mais par contre je pense qu'avant d'installer des progs qui gérent les proc il serait bon de trouver la cause du problème.

Salutations.

Posté(e) (modifié)

Justement j'ai mis ce programme car je connaissai mon probleme

Mon CPU chauffai trop

Et avec ce programme j'ai diminuer mes entrées de voltage

Ha

Tu as overclock ton CPU

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=110295&st=0

Tu aurai du le preciser dans ton poste

Je sais pas si NHC sera compatible

Tu nous dira et s'il est compatible t'en mieu pour toi,

ainsi tu pourras voir sur ton bureau les 4 graphiques(comme dans mon screen du dessus) et quelques autres.

De plus, tu pourras gerer ta consommation ATI

Modifié par Gildas Ar Breizh
Posté(e)

Hey,

Je n'ai rien overclocké du tout, et le processeur c'est un intel pentium 4 qui est d'origine a 3,00 ghz, donc pas possible que ça soit un 1,6ghz. Et dans le bios, ma fréquence est automatique mais je sais que le ratio est de 1:2 Fsb je pense est de 200mhz.

Voilà!!!

Et un autre petit souci, comment un disque dure de 250 giga tout nouveau peut retomber à 125giga d'un coup. J'ai un Hdd de 250Gb et j'en utilise seulement la moitié, pourtant je n'ai aucune partition , je n'ai rien mais tout d'un coup il m'a affiché 125giga à la place de 250. C'est un hitachi...Problème du disque dure?

Posté(e)

Re,

as-tu fais comme je t'ai dis et regardé les réglages dans le bios ?

Si tu as un fsb de 200MHz , tu dois avoir un coeff multiplicateur de 15.

Pour ton disque , poste de travail/clic droit sur ton disque/propriétés , tu es sur que ce n'est pas l'espace restant qu'il t'affiche ?

Posté(e)

Voilà, les réglages sont fait, pour le moment le processeur est bon à 3ghz...pour le disque dur, en fait j'ai réinstallé windows et en le réinstallant après il m'a mis que la capacité du disque était de 125 et pourtant il affiche 250 quand ça charge au début...mais il ne prend que 125...:s