Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu,merci) J' ai besoin de conseils pour régler C2D E6700


home64

Messages recommandés

Le seul danger dans l' opération de flashage provient d' une coupure EDF ... Tu peux le faire sans problème avec ASUS UPDATE sous XP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que ton TAT marchera après le flashage, sinon tu pourras te rabattre sur Core Temp qui te donnera sensiblement les mêmes températures pour chaque core.

 

J'ai eu le même problème avec TAT sur une MSI et il n'y a pas de soluce...

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, oui fais un flash de ton BIOS par le derniers, le 07 a quelques problèmes avec certains LOG et aussi pour l'OC, donc peut être que tes problèmes viennent de là. :P

 

Par conter, dommage que tu passe par un mag pour mettre à jour ton BIOS, comme l'a mon ami GURU, le seul risque est une coupure EDF, mais c'est un risque que le mag a aussi :P

 

Et aussi, peux tu nous donner le STEP de ton E6700, c'est le FPO que tu trouve sur la boite en bas à gauche sur l'étiquette, genre L6xxAxx, on pourra déjà voir si ton PROC est un qui monte bien :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

J' utilise core temp, qui fonctionne bien.

Je vais chercher ma boite du processeur si j' ai un moment elle est dans mon grenier.

 

Mais j' ai pas besoin d' un réglage de houf, parce-que quand c' est la canicule il faut redescendre les paramétres pour évité la chauffe; et je ne veux pas faire tous le temps des réglages.

 

Ensuite, si je voulais faire moi-méme le flaschage, je suis sûr qu' il y aurait des personnes bienveillantes pour m' expliquer plusieurs fois comment procéder, surtout que cette option est prévu sur la carte mére.

 

Il y a un probléme de garantie, je suis tellement maniaque (et inexpérimenté) que j' ai fait assembler le PC chez un pro, et comme il coute une année d' économie, si il y a un probléme de carte mére, la garantie sera prise en charge par le magazin.

(il m'a déjà prété une barrette de ram en attendant les Dominators)

 

Grace à vous je me suis rendu compte que mon BIOS déraillé sérieux, j' avais déja vu le FSB changé seul sous Windows méme en pleine charge; mais des paramétres de BIOS qui change pas, c' est nouveau pour moi.

 

Je doit attendre la fin des vacances scolaires de Pâque pour faire la mise à jour, pour cause d'enfants sérieux et travailleurs (et joueurs).Si je met le PC en panne pendant les vacances, je me fais tuer ! :P:P

 

Je vous tiens au courant... Merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, pas de problème, dès que tu as fait ça chez ton monteur, reviens nous voir et on regardera tout ça de plus pret :P

 

CoreTemp est aussi très fiable pour les températures, donc c'est impec, par contre, si tu as un très bon system de refroidissement, tu n'as pas trop à craindre pour cette été, mais on en est pas là pour le moment :P

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re bonjour à tous;

 

Suite à une impossibilité d' avoir une fréquence stable;

j' ai réglé les timings mémoire en manuel sur 5,5,5,15

et j' ai désactivé le SLI réady-mémory, car c' est lui le coupable !

 

L' instabilité de la vitesse du proco était dû à ces paramètres défectueux.

 

J' ai pu overclocker avec le mode AI Overclock à 10%, et j' ai CPU/2.9 Ghz; Ram/439 Mhz.

Cela fait deux mois que le PC fonctionne ainsi, sans probléme.

 

J' ai rajouté un ventilateur en facade, et j' obtiens les température suivantes:

 

CPU: Core1 -> 40° et Core2 -> 40° et ?(global?) -> 35°

CM entre 40 et 41°.

 

Je crois que mes températures sont bonnes; mais les ventilateurs sont réglés aussi en manuel.

 

Donc les questions que je me pose:

Pourquoi y a t' il trois températures pour le CPU ? laquelle est importante ?

Est-ce que je fait faire un Flash du BIOS pour avoir la dernière version ?

Est-ce que mes ventilos vont fonctionnés en automatique ?

 

Ou au contraire est-ce que je laisse le PC ainsi ?

Que me conseillez-vous ?

 

Merci,

Amitiés à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, oui les températures sont bonne, pas de prob à se niveau là. Sinon, les trois températures sont, les deux CORE 0 et 1 sont les temp des coeurs de deux CORE et l'autre, c'est la température du PROC prise par la carte mère.

 

Il est bien mieux de flasher avec les dernières versions du BIOS, car bien souvent, ils corigent des bugs pour l'OC.

 

Pour les ventilos, il est bien mieux de les régler en manuel, genre par un rhéobus ou bien, de les laisser à fond si ils ne font pas de bruit. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

C' est la carte mère qui gére la vitesse des ventilateurs,par pas de 10% ou en automatique.

 

OK, bon pour le BIOS, je crois que je vais y passer, mais cela m' inquiéte car j' ai lu sur les forums beaucoups de problémes d' erreur dû au flash sur des striker.

 

et comme j' ai tous lu, en long en large et en travers;

je sais que les problémes peuvent venir de la mémoire utilisé ou de la carte graphique, cela à cause de leur tension élevée.

 

Je vais tenir compte de ton avis, Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous :P

 

Désolé un ptit HS tres rapide comment faite vous pour faire un lien avec un mot par exemple je prend le mot ASUS et une fois que je clique dessus cela ouvre un lien, comment faire :P

 

Merci :P

 

Et bonne chance pour ton oc home64 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...