Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis application [mailto] s'ouvre avec IE, je veux avec Firefox.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

ALors je m'explique, j'ai installé firefox, et j'ai viré ie 7 (je me demande si j'ai aps fait une connerie, de virer ie 7, pas de mettre FF ^^, notamment, lorsque je le ferme, iexplore me bouffe 99% des ressources de mon CPU :P ... j'suis oubligé de passer par le gestionnaires de taches, mais bon, c'est pas la mon principale soucis...)

Donc, j'ai firefox (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3), et lorsque sur un sit je trouve un lien à l'ancienne pour envoyer un mail (mailto:mahcin@truc.fr) ça m'ouvre ie :P , je voulais donc savoir qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour arreter cela, de préférences sans installer d'autres progz. :P ..

(pour info, j'ai windows XP SP2)

D'avance merci...

Dalz.

Posté(e) (modifié)

'jour,

As-tu mis Firefox comme navigateur par défault ? (sinon, outils\options\général : cliquer sur vérifier maintenant )

Sinon fais le ça devrais aller mieux.

tiens nous au courant

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Salut Dalz

Déjà un processus iexplore qui te prend 99% de ressources , c'est pas bon !

Télécharge "Hijackthis" et poste un log dans la section "sécurité" de Zébulon que des pros puissent y jeter un oeil.

En outre j'aimerais savoir comment tu as désinstallé ie7 , sachant que ce n'est pas une manip anodine et que je ne suis pas sùr que ce soit bon (à confirmer par les pros de la bidouille).

Salutations.

Modifié par ludovinch
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En outre j'aimerais savoir comment tu as désinstallé ie7 , sachant que ce n'est pas une manip anodine et que je ne suis pas sùr que ce soit bon (à confirmer par les pros de la bidouille).

IE7 se désinstalle via Ajout/suppression de programmes (mais à part des situations spéciales, je ne vois pas pourquoi on le désinstallerait). Cocher "Afficher les mises à jour".

--------------

MailTo, c'est pour envoyer un courrier électronique en ouvrant le logiciel adéquat. Que viennent faire IE et FF dans ce problème?

--------------

Déjà un processus iexplore qui te prend 99% de ressources , c'est pas bon !

Entièrement d'accord

Salut.

Modifié par Sacles