Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je voulais savoir si il avais un moyen pour savoir si la defragmentation étais necessaire?il me semble que c'est possible mais je me rappelle plus comment j'ai fais.

Vous pouvais me donner des astuces svp??merci d'avance :P

Posté(e)

Salut

Démarrer/tous les prog/accessoires/outils système/défragmenteur de disques >> le lancer, choisir le disque et cliquer sur "analyser" puis voir le rapport quand il a terminé.

Posté(e)

Bonsoir

Et la défrag devient inutile lorsque le disque dur est partitionné en 3 :

-1 partition pour win qui baigne dans son jus (plus certains programmes d'imprimantes et modems)

-1 partition pour les programmes et leurs tampons (logiciels de gravure et de DAO)

-1 partition pour les données qu'il faut sauvegarder régulièrement.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Concernant les défragmentations, n'oubliez pas le registre.

Voir ici, l'intervention de Pierre:

"L'inflation de la base de registre peut générer un ralentissement, marginal, mais c'est essentiellement son organisation et non pas sa taille que impacte sur le système (démarrage - fermeture - utilisation). Avec le temps elle devient un gruyère et plus elle est grande plus il y a de trous. Au lieu de passer un JV16 pour y faire de nouveaux trous, il est préférable de la réorganiser avec RegCompact. "

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14656

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour Sacles : Bien lu le lien d'Assiste et le post de pierre.

Un peu étonné des commentaires ( mais ce n'est pas une critique car je n'en ai pas les compétences ), et rassuré de ta précision concernant jv16 2006.

J'epère que tu nous informeras de la sortie de la version 2007.

J'attends tes commentaires pour l'acheter ( enfin, si tu veux bien :P ).

Cordialement.

Posté(e)

Salut à tous et merci pour les logiciels que vous avez conseillé. Personnellement j'utilisais RegSeeker pour le nettoyage (si je parle au passé c'est parce que ça fait un moment que j'ai pas nettoyé la BDR et ça s'en recent).

Par contre je savais pas pour la défragmentation :P

Posté(e)

Bonjour,

Citation
Et ta partition de données elle ne sera pas fragmentée au fur et à mesure que tu la remplis ?

C'est évident. Et tout ce qui concerne les téléchargements et les mouvements internes aussi.

Mais concernant le registre (il s'appelle ainsi dorénavant!) je n'ai pas vu quelqu'un parler de Ccleaner! C'est un outil d'analyse, de suppression et de rangement qui est vraiment simple et efficace. C'est mon avis, bien sûr.

Quand à la défragmentation, qui s'avère de plus en plus souvent necéssaire, au vu de tout ce qu'on peut faire avec un PC maintenant, il me semble qu'un outil comme O &O Defrag super efficace, rapide, et dont on n'a même pas à s'occuper une fois installé et bien configuré, est un bon investissement. (~30 €)

Bon Week-end

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Citation
Mais concernant le registre (il s'appelle ainsi dorénavant!) je n'ai pas vu quelqu'un parler de Ccleaner! C'est un outil d'analyse, de suppression et de rangement qui est vraiment simple et efficace.

CCleaner ne me semble pas l'outil idéal pour nettoyer le registre (il suffit de voir la méthode de récupération de clés de registre effacées pour se rendre compte que cet outil est marginal chez CCleaner).

CCleaner est un excellent outil pour nettoyer les fichiers, pas pour le registre.

Citation
Quand à la défragmentation, qui s'avère de plus en plus souvent necéssaire,

Elle était plus "vitale" avant le NTFS.

Bon week-end.

Modifié par Sacles