Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel logiciel pour créer un site


hiboou

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y aura quoi sur ton site, photos, musiques, vidéos .... ?

 

Je viens de faire un site simple avec textes et photos seulement, et j'ai employé tout bêtement Word + FileZilla.

 

Sinon, en gratuit, j'en ai essayé plusieurs, pas convaincants, le seul que j'ai trouvé potable est ToWeb ... attends d'autres réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word ?!?!??

Surtout pas, malheureux !!

(sauf si tu désires avoir un code de 25Ko blindé de balises dépréciées et d'attributs non répertoriés par le W3C, pour trois lignes de texte)

 

Un bon outil pour faire des pages HTML sans se prendre trop la tête, c'est nvu / Mozilla Composer (inclus dans Seamonkey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas terrible" dans quel sens ? Tu as autant de possibilités de mise en forme avec ces outils qu'avec Word...

Est-ce que l'utilisation de Word peut expliquer que certaines personnes n'arrivent pas à visualiser le site correctement ?
Absolument. Le code HTML craché par Word n'est absolument pas conforme aux recommandations du W3C...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas terrible" dans quel sens ?

Désolé, je ne me souviens plus, j'en ai essayé presqu'une dizaine ...

 

Voilà ce que j'ai écris dans un petit coin sur KompoZer 0.77 :

"Logiciel en anglais … pas facile !

Clône de NVU

Difficile à comprendre et ne reconnaît pas le login !"

 

... je vais revoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je désire créer un site et je cherche un programme simple à télécharcher ici.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Je te conseille de te rendre sur le site du zéro www.siteduzero.com le tutoriel est simple et tres bien fait. tu pourras y télécharger Notepad++ que j'utilise ainsi que easyPHP.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé Kompozer et j'ai mis l'extension Français.

Je signale qu'au téléchargement cette extension est en .ZIP, il faut la changer en .XPI pour pouvoir passer Kompozer en français (menu Outils / Extensions / bouton Installer, indiquer le chemin du fichier .XPI).

 

C'est vrai que lorsque j'ouvre un page HTML faite sous Word avec Kompozer, il me signale plein d'erreurs.

L'aide intégrée est en français et semble super bien faite.

 

Je teste ...

 

 

----- 2 heures plus tard ------

 

Voilà :

 

kompozerxc2.jpg

 

... no comment

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...