Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel logiciel pour créer un site


hiboou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sinon il y a Le NOTEPAD ++ (gratuit) qui fait TOUS les langages du texte à L'HTML en passant par le PHP.

 

Je l'utilise en plus de dreamweaver.

 

Cordialement

Jamie

Modifié par KewlCat
correction du lien : site officiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notepad++ c'est un éditeur de texte avec coloration syntaxique. Je doute fortement qu'une personne intéressée par la création de son site demande à mettre les mains dans le code direct, mais cela n'engage que moi....

 

(et dreamweaver est payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'on sache coder ou non : Dreamweaver est payant ... et pas donné en plus !

 

Je présume que la personne qui pose la question (l'auteur du topic) ne connaît pas le codage (comme moi d'ailleurs).

 

D'après mes essais, les logiciels gratuits ne sont pas performants, ou lourds, pas faciles, de plus ils sont "propriétaires, les pages crées ne sont pas accessibles "naturellement" avec un éditeur HTML standard. Exemple parfait : IziSpot.

Sinon, ils sont trop "directifs" et ne permettent pas d'avoir un site "comme on le souhaite".

Ou encore, ils hébergent directement les pages.

 

Les deux seuls logiciels qui me semblent valables sont Dreamweaver et Frontpage, cependant ils sont payants et très chers !

 

Donc, je me rabats sur Word et un client FTP (FileZilla, ou mieux FTPSync mais shareware qui permet une véritable synchronisation entre le site conservé sur le PC et le site du FAI ou de l'hébergeur).

C'est vrai que Word allourdit le code, mais pour Word 2000 (2002 ?) il existe un outil M$ : HTML filter (je crois qu'il s'appelle comme ça) qui permet d'épurer le code.

Pour Word XP, les pages HTML peuvent être sauvegardées directement au format filtré.

Il est néanmoins souhaitable de conserver les pages au format DOC ou HTML non filtré si l'on veut pouvoir les modifier aisément par la suite.

 

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Izispot est un logiciel gratuit est très performant entièrement personnalisable, charte graphique entièrement éditable, aucune publicité un forum très compétent en cas de question

http://www.izisoftware.com/

 

j'utilise dreamweaver pour mon site perso http://www.fdesjouis.com

et Izispot pour mon site Pro http://www.fdesjouis.com/Izispot

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas IziSpot.

Les versions anciennes étaient quand même passablement buguées, mais il semble que la dernière version tient la route.

 

Je pense que c'est même un bon logiciel pour celui qui crée un site "commercial" car les modèles semblent très corrects.

Si je me souvient bien, la version basique est gratuite mais dès qu'on veut quelque chose de plus "pro" il faut payer ... mais

c'est logique (donc pas une critique).

 

Cependant pour un site perso je le trouve trop directif. Il n'y a pas de modèles pour ça et il faut se dépatouiller avec le modèle par défaut.

Et ce qui m'ennuie c'est que le site est "noyé" dans le logiciel (bdd etc ...). On a l'impression de ne pas maîtriser notre propre site qui devient presque la propriété du distributeur.

 

De plus, je n'ai pas trop aimé les accés à internet pendant mon installation, on se sent surveillé.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses de payantes sont Izishoping pour créer une boutique et Izihost pour l'hébergement si on désir utiliser leurs services. Mais Izispot autorise n'importe quelle hébergeur.

 

Il est vrai que les 1eres versions était bugé mais Maido production est à l'écoute de leur forum pour coriger les bugs. Ce qui fait que aujourd'hui la version 4.7 est une excellente version.

 

Tous les sites créés sont exportables en dossier html

Donc libre de le modifier via front page ou autre éditeur.

 

Les accès à Internet pendant l'installation ne sont ni plus ni moins les mêmes que chaque éditeur de site.

 

Je n'est aucune action avec la société qui crée Izispot mais j'apprécie énormément le fait qui soit à notre écoute. (Ils ont même inclus un lecteur de mp3)

 

Le vendredi il est même possible de tchater avec eux.

 

 

Je l'utilise depuis maintenant depuis le mois de septembre est nickel.

 

Cela dit Izispot a beaucoup souffert a sa sortie car les versions 3 était je crois payante est bourrés de bugs ce qui lui a valu une mauvaise étiquette.

 

douds j'accepte que tu critiques des lors ou tu a testé le produit. Il n’y a aucun souci.

 

Ce sont nos critiques qui peuvent faire avancer les choses.

 

Moi je donne mon avis d'utilisateur de produits.

Aujourd’hui ci une personne me demande un éditeur de site web gratuit je le dirige vers Izispot car après 9 mois d'utilisation j'en suis satisfait.

 

Bien amicalement.

Modifié par fredoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sites créés sont exportables en dossier html

Donc libre de le modifier via front page ou autre éditeur

Ah ! je n'ai pas vu ça ... dommage (sincère) je n'ai pas vu comment. C'est vrai que mon essai n'a pas duré plusieurs jours.

 

J'ai critiqué OK mais j'ai quand même écris :

 

mais il semble que la dernière version tient la route.

 

Je pense que c'est même un bon logiciel pour celui qui crée un site "commercial" car les modèles semblent très corrects.

 

Je rajoute, la désinstallation est très propre, et ça c'est un plus pour nous les bidouilleurs :P

 

Si tu les as en contact, demande leur (stp) de penser à ceux qui veulent un site tout bête, photos, liens divers ... le truc familial quoi ... pour qu'ils céent un modèle ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur IziSpot, car à la réflexion, c'est le logiciel, pour fabriquer un site à partit des modèles, qui m'a paru le plus abouti (dans sa dernière version).

Je vais donc le conseiller à mon beau-frère qui est en cours de construction d'un site professionel.

 

L'exportation est super importante à mon avis.

En effet je veux pouvoir "gérer" mes pages sans être connecté et pouvoir sauvegarder mon site, dans le cas dans changement de logiciel ou d'hébergeur.

Je regrette de ne pas avoir trouver comment faire cette exportation. Je vais résinstaller le logiciel.

 

Donc, merci fredoki de ton intervention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...