Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau WIFI avec P5B Deluxe WIFI


jcousin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de finir l'installation de mon nouveau PC avec une carte P5B Deluxe-WIFI. Je n'y connais pas grand chose en réseau WIFI donc je vous explique ce que je souhaite faire.

 

Je pars d'une freebox équipée d'une carte WIFI qui se trouve dans le séjour. Est-il possible de faire un réseau de 3 PC (qui ne sont pas dans le séjour) sans qu'aucun ne soit rattaché à la Freebox physiquement (par câble). Le nouveau PC avec sa connectique WIFI intégrée et 2 autres avec une clé USB WIFI ?

 

Bien sur je souhaite aussi que les 3 PC puissent jouer en réseau et se voir entre eux.

Suis-je assez clair ou faut-il d'autres précisions.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcousin,

 

Suis-je assez clair ou faut-il d'autres précisions.
Oui, tu es assez clair.

Il faut que ta freebox soit en mode routeur, fonction dhcp activée. Et si tu es en zone non-dégroupée, je te conseillerai de paramêtrer tes connexions en manuel.

Il faut aussi que les trois pc aient le même nom de groupe de travail pour qu'ils puissent se voir et partager le même réseau local. Sans oublier de donner les autorisation aux pare-feux.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcousin,

 

Oui, tu es assez clair.

Il faut que ta freebox soit en mode routeur, fonction dhcp activée. Et si tu es en zone non-dégroupée, je te conseillerai de paramêtrer tes connexions en manuel.