Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau WIFI avec P5B Deluxe WIFI


jcousin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de finir l'installation de mon nouveau PC avec une carte P5B Deluxe-WIFI. Je n'y connais pas grand chose en réseau WIFI donc je vous explique ce que je souhaite faire.

 

Je pars d'une freebox équipée d'une carte WIFI qui se trouve dans le séjour. Est-il possible de faire un réseau de 3 PC (qui ne sont pas dans le séjour) sans qu'aucun ne soit rattaché à la Freebox physiquement (par câble). Le nouveau PC avec sa connectique WIFI intégrée et 2 autres avec une clé USB WIFI ?

 

Bien sur je souhaite aussi que les 3 PC puissent jouer en réseau et se voir entre eux.

Suis-je assez clair ou faut-il d'autres précisions.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcousin,

 

Suis-je assez clair ou faut-il d'autres précisions.
Oui, tu es assez clair.

Il faut que ta freebox soit en mode routeur, fonction dhcp activée. Et si tu es en zone non-dégroupée, je te conseillerai de paramêtrer tes connexions en manuel.

Il faut aussi que les trois pc aient le même nom de groupe de travail pour qu'ils puissent se voir et partager le même réseau local. Sans oublier de donner les autorisation aux pare-feux.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcousin,

 

Oui, tu es assez clair.

Il faut que ta freebox soit en mode routeur, fonction dhcp activée. Et si tu es en zone non-dégroupée, je te conseillerai de paramêtrer tes connexions en manuel.

Il faut aussi que les trois pc aient le même nom de groupe de travail pour qu'ils puissent se voir et partager le même réseau local. Sans oublier de donner les autorisation aux pare-feux.

 

Cordialement...

Merci thorghal de ta réponse

Alors, ma freebox (V3) est en mode routeur, la fonction dhcp est activée et je suis en zone non-dégroupée.

Les 3 PC font tous partie de meme groupe de travail (WIFINET)

 

Peux-tu m'aider à configurer ma connexion du nouveau PC avec la carte WIFI intégrée, je n'y parviens pas. Faut-il que je sois en Mode AP ou en Mode Station ?

Merci

Modifié par jcousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de n'utiliser que la connexion wifi de windows qui fonctionne très bien et où il n'y a pas grand chose à paramêtrer.

 

Tu dois juste rentrer les adresses ip de chaque pc ainsi :

 

le pc 1 aura les valeurs suivantes : 192.168.0.1

le pc 2 aura celles-ci : 192.168.0.2

le pc 3 aura celles-là : 192.168.0.3

 

la passerelle aura 255.255.255.0

 

Et les dns 212.27.54.252 et 212.27.53.252

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DHCP est activé, pourquoi configurer en adressage statique?

Le DHCP concernant la partie réseau local, le fait d'être dégroupé ou non n'influe en rien.

 

Les serveurs DNS servent à faire de la résolution du nom d'une adresse internet en l'adresse IP du serveur qui héberge le site. Sans serveur DNS, pour aller sur www.google.fr, tu devrais indiquer toi même l'adresse IP dans ta barre de navigation

http://64.233.183.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DHCP est activé, pourquoi configurer en adressage statique?

Le DHCP concernant la partie réseau local, le fait d'être dégroupé ou non n'influe en rien.

Sur la partie réseau local, je suis d'accord mais sur la partie réseau internet, il y a quelques problèmes en zone non dégroupée.

Puisque tu peux être amené à autoriser des entrées et des sorties au niveau de ton pare-feu box et que l'adresse ip change ce qui au bout de quelques temps empêche le bon fonctionnement du réseau internet.

Le seul moyen que j'ai trouvé, est de paramétrer mes adresses ip en manuel pour que ces changement d'adressage ip ne puissent plus se faire. Le plus pénible reste encore avec les connexion wifi.

Au moins, comme cela, il aura un paramétrage de ses connexions stable.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à thorgal et à Greywolf de leur réponse.

 

J'ai un petit problème. Lorsque je boote tout se passe bien.

Je lance IE et il ne se connecte pas. Je suis obligé d'aller dans les propriétés de mon réseau sans fil et de cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" puis OK et là la connexion se fait.

 

Mais pourqoui cette case est-elle décochée à chaque fois que je reboote ; il y a surement une possibilité qu'elle reste cochée ?

Modifié par jcousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...