Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle est la meilleure box?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Après avoir longtemps utilisé livebox + abonnement FranceTelecom, je cherche un abonnement tout compris (TV + internet + telephone)

 

 

Je vous fais part d'un comparatif des différentes box trouvé sur LINTERNAUTE où les consommateurs nous donnent leur avis.

 

 

FAVORIS:

La freebox HD et la Dartybox (avec beaucoup moins d'avis)

 

 

 

Pour l'instant, je suis tenté par la freebox HD.

 

Pour les détenteurs de cette box, pourriez-vous me donner vos avis?

 

 

 

Merci

Modifié par (ir)réél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant la freebox HD, je peux te donner les points positifs :

 

-Tu as deux Box en tout : la freebox V5 et le boitier HD pour la TV

-Tu peux avoir ta freebox dans ta chambre, et ton boitier HD dans le salon (pour la TV evidemment), pas besoin de cable, sa passe par le Wifi (MIMO)

-Dans le boitier HD, il y'a un disque dur de 40Go pour enregistrer / faire pause / etc...

-Toujours dans le boitier, il y'a un tuner TNT, et différentes fonctions que je n'ai pas utiliser (pour la qualité numerique, encodage, etc...)

-Encore sur le boitier, tu as 2 ports USB pour visionné ce que tu as sur ta clé USB ou ton disque en USB (film/photo/musique)

-Evidemment la freebox V5 à le wifi et fait routeur .

-Trés facile d'installation (tu branches ta freebox sur le PC, et si ta ligne est faite, sa marche sans rien installer (sauf pour l'USB)

-Avec le boitier HD, une superbe télécommande, qui coute pepette à ce qu'il parait

 

>> plein d'autre chose : et par exemple, la télécommande, quand on la tourne à 45°, ressemble à une manette de jeu (Nintendo), donc on peut supposé qu'on aura quelques jeux amusant d'ici quelques mois (???)

 

Sinon si tu as des questions "précises" poses les moi, pour que j'évite de faire un "long" résume :P :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je dis :P pour la freebox v5... en particulier pour en faire un usage multimedia tel le freeplayer qui passe trop bien (en wifi et tout !) même sur vista

 

Sinon au niveau de la freebox dommage que l'on ne peut y acceder en "local" et qu'on soit obliger de se connecter sur le site de free... de plus les règlages sont très limités.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Val973 et Inspecteur Derrick !

 

 

Merci pour les infos !

 

 

J'ai quelque questions:

 

> Il y a-t-il des chances que la clé wifi que j'utilise avec ma LiveBox fonctionne avec la FreeBox? Sinon, est-ce que Free en fournit une?

> Est-il simple de se connecter à la FreeBox via le wifi intégré d'un ordinateur portable? Car, bien que cela fasse longtemps que j'ai la LiveBox, je n'ai toujours pas réussi à connecter un ordinateur portable équipé wifi au net (problème expliqué ici)

 

 

 

Merci

Modifié par (ir)réél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Il y a-t-il des chances que la clé wifi que j'utilise avec ma LiveBox fonctionne avec la FreeBox? Sinon, est-ce que Free en fournit une?

 

Free n'en fournis pas, mais par contre, normalement avec n'importe quelle clé wifi tu peux te connecter :P

 

> Est-il simple de se connecter à la FreeBox via le wifi intégré d'un ordinateur portable? Car, bien que cela fasse longtemps que j'ai la LiveBox, je n'ai toujours pas réussi à connecter un ordinateur portable équipés wifi au net

 

Trés simple, il suffit d'activé le wifi sur ton compte free, et de ce connecter au SSID de ta freebox avec ta clé WPA (ou WEP)

> pour la livebox, oui, c'est du caca, moi aussi chez les beaux parents, avec leurs ordinateur portable, c'est impossible ... je comprend pas pourquoi, mais avec la clé Wifi, aucun soucis ....

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible ... je comprend pas pourquoi, mais avec la clé Wifi, aucun soucis ....

 

je pense que c'est du a l'activation du filtrage des adresses mac que l'on gère en local sur la livebox si tu ne rentre pas manuellement celle du pc que tu veux connecter ca ne marche pas par contre la clé wifi est rentrée de base... pour tester desactive le filtrage des adresses mac et tu verras !

 

sinon aucun problèmes sur la freebox concernant le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour les réponses, la connexion via le wifi integré ne sera donc plus un problème! Content de l'apprendre!

 

J'ai deux questions en ce qui concerne le net et le téléphone :

 

> Je voudrais laisser la clé wifi à un ordinateur portable HP sur lequel le wifi ne veut plus s'activer ( decidement, je suis maudit! :P xD ).

Quelle est la différence entre surfer via le wifi, ou via l'ethernet? Car je prevois mettre la v5 dans ma chambre.

 

> Comment s'effectue le branchement du téléphone? Si j'ai la v5 dans ma chambre, le téléphone devra-t-il être dans ma chambre ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est du a l'activation du filtrage des adresses mac que l'on gère en local sur la livebox si tu ne rentre pas manuellement celle du pc que tu veux connecter ca ne marche pas par contre la clé wifi est rentrée de base... pour tester desactive le filtrage des adresses mac et tu verras !

 

Négatif, j'ai déjà fait cette option, et j'ai même rentré l'adresse MAC de la carte WIFI du portable, aucun résultat ...

 

Quelle est la différence entre surfer via le wifi, ou via l'ethernet?

 

Que veut tu dires par là ?

 

Je suppose la vitesse de conntection .... bah normalement aucune vu que la vitesse du Wifi actuelle est plus rapide que les connections web actuelle ... mais bon, il faut prevoir une petite baisse avec les pertes des objets "murs" avec le wifi

 

Par contre, l'ethernet est ce qu'il y'a de mieu actuellement (j'enleve volontairement la fibre optique car le budget de tout le monde n'est pas 5000€ par mois :P)

 

Par contre, un conseil, si tu as un ordinateur dans ta chambre, je te conseil de le brancher en ethernet, tu auras aucun problème de perte ou de déconnection partielle (et oui le wifi n'est pas parfait :P)

 

Comment s'effectue le branchement du téléphone? Si j'ai la v5 dans ma chambre, le téléphone devra-t-il être dans ma chambre ?

 

Oui et non, oui car le téléphone doit être brancher sur la freebox (comme toute les boxs d'ailleur), mais non, car tu peux si tu veux tiré un cable jusqu'a la prise voisine ...

 

Si tu as d'autres questions :P

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Inspecteur Derrick,

 

J'ai encore des questions qui me tracassent (^^) :

 

> Les deux FreeBox (HD et v5) sont -elles fournies gratuitement ?

 

> Est-ce vrai que si j'ai un problème avec une des FreeBox (en esperant que cela ne m'arrivera pas), qu'on ne puisse pas

aller la déposer quelque part (dans une boutique en accord avec Free) ?

En plus simple, si j'ai un pb avec une des box, le seul moyen est-il de l'envoyer par colis ?

 

 

 

Merci

Modifié par (ir)réél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, gratuitement, j'en sais vraiment "rien" .... Normalement pour un nouvelle abonnée, il fournisse la dernière box, (donc la V5 avec le boitier HD) gratuitement ...

Ce renseigner :P

 

Pour la boutique en accord avec free, je ne sais pas, peut être existe t'il des boutiques pour acceuillir les freebox :P

 

Par contre, pour envoyé ta freebox à free, tu peux faire la demande sur le site, et aller deposer ton colis dans un point "Kiala" (selon ta ville ou proximité, te sera communiqué) et gratuitement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...