Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

projet pour plus tard mais juste besoin d'idées d'agencement


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'intéresse à me faire une véritable installation multimédia autour d'un PC. Donc en gros avoir un PC, un bel écran tv ou projecteur HD, une chaine hifi avec un joli son.

Alors je vois à peu près ce qu'il me faudrait, une carte graphique HDCP, une carte son (mais laquelle puisque je voudrais brancher une chaine hifi dessus) et comment coordonner tout ça pour profiter de la freeebox HD.

 

Pour la télévision, cela ne semble pas trop compliqué puisque l'on peut passer par l'interface de la freebox et on a autant accès aux films qu'à la tv... , cependant, il faut encore brancher le pc à la tv pour avoir un écran clone du PC sur la tv...

 

Pour le son, quel carte son choisir, en effet, la plupart sont faites pour le jeu vidéo, d'autre part mes MP3 sont encodés pour moitié au-dessus de 128KBPS (jusqu'à 300) et pour moitié égal ou en dessous de 128KBPS. D'autre part, comment va ton brancher la chaine hifi? En RCA, en numérique, parce que j'imagine que dans le premier cas, on a un enregistrement numérique, que la carte son repasse en analogique, que cela rentre dans la chaine hi-fi qui le retravaille et qui le ressort sur les enceintes... Pareil si je prends un lecteur de dvd/hd-dvd ou autre pour le PC. Si je prends une carte graphique HD, le son passera par le port hdmi (donc aucune utilité d'avoir une carte son qui déchire) et après il passe par la TV puis on le relance sur la chaine HIFI qui doit alors avoir une entrée numérique... (j'ai bon ou pas)

En fait, pour conclure c'est un peu le bazar et je n'arrive pas à savoir comment faire une installation cohérente (notamment est-ce qu'il existe des lecteurs de cd audio pour pc qui soient equivalent à ceux des chaines, c'est à dire lecteur des infos à la suite et non par paquet?)

 

Enfin vos aides et conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

mon pc de bureau va devenir cet été un htpc dan smon nouvel appart

 

grossomodo barton 3000+ 1Go de ram, x800AIW, AUdigy2 zs et 600Go de dd.

 

je vais juste relier le lcd que je vais bientot commander via la prise pc, brancher les enceintes logitech z5500 a commander en même temps et basta. Manque plus qu'a brancher la WII de la coloc et basta.

 

ce sera le pc qui gerera tout pour le moment pour ma part

 

Apres pour le reste, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourkos > je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par une chaine hifi pour la partie audio ?

Un kit d'enceinte et une carte son ne sont-ils pas suffisant ? Tu veux quoi de plus ?

Tu veux que le PC reste un PC ou qu'il soit juste dédié a cet usage multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je voudrais me faire un ensemble qui me servent à la bureautique et aux multimedia. Notamment, je voudrais profiter de la fléxibilité du PC pour stocker et classer les médias. Notamment avec un enregistrement en FLAC de mes CD pour donner de quoi profiter d'une qualité audiophile d'une chaine hifi. Pareil pour la video, je voudrais une installation moins informatique (pas question de rester devant un écran de PC) pour du bon spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...