Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion directe PC à PC impossible


Surfinette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 portables que je tente de faire communiquer.

Si tous 2 sont connectés au réseau via wifi (tous les 2 connectés en wifi via la livebox), tout va bien, ils se voient, ils se parlent, ils peuvent échanger des fichiers...

 

Mais tout se complique quand je tente de les connecter directement par le port Ethernet avec cable croisé pour échange de gros fichiers

Ca ne marche pas du tout: les PC ne communiquent pas entre eux.

Selon ce que je tente, soit ils ne communiquent pas, voire ils ne se voient pas du tout

 

Si je configue le réseau manuellement (tel que conseillé ici Visitez mon site web)

PC1 voit PC1 et PC2 sous MSHOME mais dit que PC2 n'est pas accessible

PC2 ne voit rien sous MSHOME (pas même lui-même PC2)

 

Si je laisse windaube configurer lui-même le réseau (IP automatique), les 2 PC moulinent quelques minutes en faisant Lecture de l'adresse réseau, puis ça fini par dire connexion limitée ou inexistante

 

Les 2 PC sont sous XP PRO

J'ai désactivé la connexion wifi (pendant la tentative de connexion par cable croisé) déconnecté l'anti-virus, firewall...

Les cartes Ethernet fonctionnent (connexion à internet possible via cable droit connecté à la Livebox)

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

 

Surfinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse, mais je n'ai toujours rien résolu.

 

En fait, je croyais avoir désactivé mon firewall (ZoneAlarm), mais malgré la désactivation, un service lié à ZA, TrueVector, restait activé

 

Depuis que j'ai désactivé TrueVector (seulement possible en mode sans échec), mon problème a évolué mais n'est pas résolu :

- je n'ai plus l'erreur 65 quand je fais un ping

- sur chaque poste en cliquant sur MSHOME, PC1 ne voit que PC1 et PC2 ne voit que PC2

- quand je fais un ping, désormais j'ai "délai d'attente de la demande dépassé"

 

concernant la question de kibutz:

Est ce que Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet est Démarré ???

 

Si oui, essayez de le désactiver pour voir si cela ne résoud pas le problème.

 

Si je le désactive ce service, MSHOME n'est plus du tout reconnu

 

Je suis désemparée

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu à peut pret le même problème, et si je me souviens bien il faut configurer ZA pour que l'autre PC voit le tiens et vice versa (tu dois rentrer les adresses ip de chaque machine dans la config de ZA de l'autre machine) sinon sa ne passe pas, et tu mets en "zone sur"

 

Tiens nous au jus

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester

 

Mais tout de même ce que je ne comprend pas, c'est que en ne changeant rien d'autre dans ma config les deux pc communiquent parfaitement s'ils sont reliés par wifi via la livebox (donc dans ce cas ZA ne les bloque pas)

 

Par ailleurs, le fait de désactiver ZA (y compris le service TrueVector) ne résoud qu'un petit bout de mon problème initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Inspecteur Derrick, mon SAUVEUR, mon GODLIKE member... :P

Je viens quand même de passer près de 3 nuits blanches sur ce problème qui parraissait pourtant assez trivial (2 PC, 1 cable croisé...) !

 

Tu as trouvé la solution : j'ai réactivé ZA sur les 2 machines et l'ai configuré pour autoriser les IP des deux PC et là... miracle ils peuvent se parler via la câble croisé.

 

La morale de cette histoire :

ZA est une vraie M***DE : Une fois ZA installé sur les 2 machines, il faut absolument l'utiliser... J'ai cru en toute bonne fois avoir désactivé ZA (tout d'abord en le fermant et en lui interdisant de se lancer au démarrage, puis en désactivant aussi le services associé (TrueVector) !!!), mais malgré tout cela il doit toujours rester un truc lié à ZA qui bloque la connexion.

Et le comble, c'est que ZA est par ailleurs une passoire, puisque sans réglage spécifique, j'ai pu faire communiquer mes PC via wifi !!!

 

Bref, je suis donc condamnée à utiliser ZA pour toujours (c'est contre mes principes de liberté), soit à le désinstaller

 

Je vais donc opter pour la désinstallation... et là je sens très fort la galère pointer

 

Et puis, je vais devoir trouver un autre Firewall (gratuit de pref) simple et léger... que pensez-vous de Jetico (j'en ai lu le pire (plantage grave de la machine necessitant complète réinstallation) et le meilleur) ?

Surfinette

PS: Et j'avais également suivi scrupuleusement les instructions de Tesgaz sur son site ici qui commencent par "Si vous utilisez un pare-feu de connexion style "ZoneAlarm" ou autre, désactivez-le." ... Il omet de préciser que dans le cas de ZA il faudrait un vrai manuel de désactivation :P !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le pare-feu matériel du routeur associé au pare-feu de Windows XP et ça suffit pour ne pas être embêté. Ca fait un bon moment que je tourne comme ça et jamais vu le moindre petit problème.

Amitiés

Janus

Bonjour,

Situ prends Jetico seule la version 1 est gratos,à/c de la 2 c'est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAlarm n'est pas le panacée universelle, cependant, il te prouve qu'il est étanche pour les accés inconnus ou mal configurés...

Ton routeur WiFi a du te demander l'accés au réseau lors de son installation, à partir de ce moment là, il laisse passer et c'est normal puisque tu as dit OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...