Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de solutions!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

J'ai besoin de votre aide car plus d'idéee et je pete un plomb :P

 

Ca va être un peu long mais voici mes problemes rencontrés:

 

1°)

J'ai un ami qui s'est abonné chez free. Sa connexion a fonctionné 1jour puis reboot intempestible de la freeboox pc allume ou eteint. Apres test de freebox, ..., j'en conclut que le pb vient de la ligne qui est très mauvaise. Un technicien vient demain voir. donc pour ce probleme normalement pas de solution à apporté sauf si vous pensez à autre chose.

 

PAR CONTRE

2°)

Le Pc etait très lent et avait quelque virus.

Comme Pc jamais formaté depuis plus de 2ans, je prend l'initiative de refaire une instal propre au lien de faire le nettoyage.

Je lui installe donc le windows SP1 qui tourne parfaitement sur mes postes, met à jours ces drivers et installe quelques logiciels utiles et au passage change une barette memoire contre une plus grande.

Je prend le soins de ne pas reintegrer dans sa partitions de sauvegardes ces données afin de les scanner tranquillement chez moi depuis mon dd externe

Avast installé, la connexion remise entre 2 rebootes, j'arrive à chopper des virus du style win32 ranky-f2 ou bien msn32.com.

Avast me propose de les supprimer ce que je fais. Et ensuite PC tres instable (voir plantage sans icone sur le bureau) et enchainement de multiples virus infectant le system32 et les fichiers temporaires (temp, temporary, ...).

Si suppresions des virus au redemarrage, réapparition.

N'ayant plus de temps, j'envisage de prendr ele PC et de refaire l'installe tranquilllement chez moi.

Ce que je fis mercredi soir. Une fois tout propre, je le rebranche sur mon reseau et sur le net et refais les mises à jours Avast.

Tout va bien, je scan le pc et le laisse tourner toute la journée connecté.

Le soir toujours pas de virus, je debranche donc le pc et le rebranche chez mon ami.

 

2minutes apres le branchement et l'allumage, Avast detecte une multitude de virus et windows plante!!!

Aucunes instal. n'a été faite entre temps.

 

 

que puis-je faire?

Desinffecté le pc serait trop complique car trop de virus.

Je recherche plutot à savoir comment ca se fait que branche chez lui il est attaqué immédiatement et comment y remedier?!

 

Et a savoir aussi si le pb avec la freebox ne serait pas lié. Free instable et déffectueuse générant des erreurs, ...

 

Merci d'avance d evotre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninipato, salut angelique.

 

Desinffecté le pc serait trop complique car trop de virus.

 

On peut toujours essayer :P

 

telecharge la version original de hijackthis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

 

déconnecte toi du net et installe le sur ton bureau

 

lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virus, il en arrive sans cesse, c'est pour cela que je ne vois pas l'interet de le desinfecter avant meme de savoir la source du probleme.

 

Et pour le mode routeur oui il est activé mais depuis peu. Par contre, je viens de desactivé le mode wifi qui n 'etait pas utilisé et protege seulement par une cle WEP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...