Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Lors de la création d'un point c'est toujours un nouveau N° qui est attribué

Merci de cette précision ... j'aurais opté pour une numérotation plus "parlante", aammjj+n°ordre par exemple.

Bref ... informaticiens ?

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)
Phrase qui manque de précision :

1/ c'est sûr que la restauration du point précis est compromise puisque les fichiers n'existent plus !

2/ s'agit-il du système de restauration pris dans sa globalité ? ... je le crois pas ... j'ai supprimé un point (RP) particulier, il n'apparaît plus dans le calendrier et c'est tout.

Bilan : je pense qu'il n'y a aucun souci à détruire un répertoire RP.

D'ailleurs confirmé par @rpad

@rpad : combien te prend ton système de restauration parce que RP132 x 50à60 Mo = beaucoup !

Bien actuellement j'ai 4RP et qui font 826Mo au total, les autres il y a belle lurette que je les ai supprimés.

Quand tu supprime un point, ex: ( RP130, RP131, RP132 ...) le RP131, l'RP132 devient RP131 mais si tu entre par le menu démarrer... il garde toujours le nom que tu lui a attribué.

D'ailleurs, je remarqué une chose, depuis les denières mise a jours les RPs ont bien plus de volume qu'auparavent.

Modifié par @rpad
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas très bien l'intérêt de supprimer manuellement des points de restauration. Les plus vieux sont supprimés automatiquement par le système.

Salut.

Posté(e)

Ce qui m'intéresse c'est de supprimer les points de restauration que j'ai créé moi-même avant de faire une manip et si cette manip n'entraîne pas de problème.

Le point de restauration créé ne sert donc plus à rien et je souhaite ne pas le conserver.

Posté(e)

Je ne supprime pas manuellement les derniers, mais seulement les intermaidiaires.

Et pour te dir que ça n'entraine pas de problème, tout ce que je peu dire, je n'ai jamais eu de problème a un suppr de RP intermaidaire a part que le point supprimé ne plus dispo.

@+

(L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. )

Posté(e)

Re,

Ce qui m'intéresse c'est de supprimer les points de restauration que j'ai créé moi-même avant de faire une manip et si cette manip n'entraîne pas de problème.

Le point de restauration créé ne sert donc plus à rien et je souhaite ne pas le conserver.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours où se cache "le problème" et celui-ci peut apparaître plusieurs jours après la modification.

Donc, et ce n'est que mon avis et ma méthode, je préfère laisser faire le système qui supprime les derniers, ceux qui correspondent le moins au système actuel, à celui d'hier et d'avant-hier, ... et à celui qui précède la manipulation en question.

Salut.

Posté(e)

Bonjour à vous,

J'ai suivi cette discussion qui m'a intéressée.

Effectivement la solution de douds ( enregistrer le RP avec une date et un N° ) est plus sécurisée pour la suppression d'un point particulier.

Mais lorsque l'on fait des images-disque tous les mois ( après mises à jour Windows ), et que l'on règle l'utilisation de l'espace disque ( dans Restauration du système ) afin de ne conserver qu'un certain nombre de points de restauration, je ne vois pas l'intérêt d'aller supprimer un point particulier.

Au pire, je refais un nouveau point, et je supprime les anciens avec Nettoyage de disque ( qui me conserve le dernier ).

Ce n'est que mon point de vue ( qui rejoint celui de Sacles ). Pas de polémique.

Cordialement à tous.

Posté(e)
Ce n'est que mon point de vue ( qui rejoint celui de Sacles ). Pas de polémique.

Oui, rassure toi, je prends tout celà comme une discussion calme entre gentlemen :P

Au départ, j'espèrais trouver un outil qui me permette de gérer finement les PR ... bon, ça n'existe pas.

Posté(e)

Salut douds :P

Si j'ai fait ce post, c'est que j'ai lu que chez certains la restauration ne fonctionnait pas bien. Donc j'évite de taquiner cet utilitaire.

Sur mes 3 PC aucun problème.

Amicalement à toi.