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Posté(e) (modifié)

Bonjour tous!

 

Pour ma part, j'ai utilisé Look'n'Stop sur mon ordinateur professionnel. J'ai beaucoup aimé son interface et la possibilité de gérer les ports par application très facilement. De plus un jeu de règles "évoluées" est fourni avec et a l'air de tenir la route pour un utilisateur lambda. Depuis ma licence est arrivée à terme et on à pas voulu me la reconduire :P ....

J'ai donc essayé Jetico, que je trouve un peu "usine à gaz" ... J'ai eu quelques déboires avec, par exemple le fait d'interdire l'accès à certaines choses (comme le logiciel ATI pour gérer ma carte graphique ou encore open office..) m'interdisait tout accès au réseau de mon entreprise ... Mais comme dit plus haut, le tout est de comprendre et de savoir utiliser son parefeu.

 

Sinon je profite de ce topic pour savoir si parmis vous quelqu'un a déjà utilisé le parefeu Comodo et connaitre leurs retours. Je l'ai installé sur mon ordinateur perso, à première vue il m'a l'air très simple d'utilisation, un peu à la manière d'un ZoneAlarm.

 

Bonne journée,

Grosquick!

Modifié par GrOsQuicK
Posté(e) (modifié)
merci pour vos réponses

est ce que outpost version freeware est correct?

Bonjour,

 

Je l'utilise depuis plus d'une année sans soucis. Je le trouve efficace, léger et simple d'utilisation, le tuto donné par Sacles est explicite.

 

Pour reprendre odSen :

Le meilleur firewall, c'est le firewall que tu comprends et que tu sais configurer et utiliser.

 

Lui adjoindre :

* Zeb Protect : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php et http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/zeb_protect.html

 

* xp AntiSpy http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/xp_antispy.html

et/ou

* Safe XP http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/safe_xp.php

 

Penser à bloquer les *.exe suivant via le parefeu, et voir également l'astuce décrite dans le tuto d'Assiste concernant ZebProtect (rajoûter onglet de sécurité pour WD XP SP2 Home pour un C:\ en NTFS) concernant ces mêmes *.exe :

# cmd.exe

# cmdl32.exe

# drwtsn32.exe

# gappsrv.exe

# nbtstat.exe

# net.exe

# net1.exe

# netdde.exe

# netsh.exe

# netstat.exe

# nwscript.exe

# pathping.exe

# ping.exe

# proxycfg.exe

# rasdial.exe

# rcp.exe

# rsh.exe

# sessmgr.exe

# shadow.exe

# shutdown.exe

# smss.exe

# systeminfo.exe

# telnet.exe

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/zeb_protect.html

(certains de ces *.exe ne sont pas présents chez moi...)

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Pour ma part, j'ai utilisé Look'n'Stop sur mon ordinateur professionnel. J'ai beaucoup aimé son interface et la possibilité de gérer les ports par application très facilement. De plus un jeu de règles "évoluées" est fourni avec et a l'air de tenir la route pour un utilisateur lambda. Depuis ma licence est arrivée à terme et on à pas voulu me la reconduire

La licence de LnS est à vie (y compris avec mise à jour dans une même "série" - actuellement la 2.0):

 

" La licence d'utilisation est illimitée. Contrairement à d'autres logiciels, une fois Look 'n' Stop acheté, vous pouvez l'utiliser indéfiniment.

De plus, la mise à jour d'une version 2.0x vers une version 2.0y est gratuite et réalisée automatiquement."

Source: http://www.looknstop.com/Fr/faq_problems.htm#renewal

 

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Et bien là Sacles, tu viens de m'apprendre une grande nouvelle!!!

Je me demande si je ne me suis pas fait enfler par mon responsable info moi .... :P

Mais c'est étrange, j'ai tout de même eu un message un message concernant la licence et le parefeu ne se lançait plus ... Bref, nous ne sommes pas là pour ça.

 

Comme quoi il faut toujours prendre le temps de lire les messages d'erreur.

Merci à toi Sacles, je vais peut être récuperer mon parefeu :P .

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Mais c'est étrange, j'ai tout de même eu un message un message concernant la licence et le parefeu ne se lançait plus ...

Il suffit peut-être de remettre les données d'enregistrement (Onglet "Enregistrement") si mes souvenirs sont bons, cela m'est arrivé une fois: code et numéro de licence.

 

En cas de problème, contacte le support de LnS:

 

http://www.looknstop.com/Fr/support2.htm

 

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Et bien voila!

J'ai réinstallé Look'n'Stop, tout marche à merveille.

De plus ayant sauvergardé ma configuration, cela m'a pris quelques instants pour le rendre à nouveau opérationnel.

 

Merci à toi Sacles!

Grosquick!

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