Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir hendrix14,

Si tu as une freebox, tu as l'adsl !!!

Laisse tomber le débit théorique qui est en fait l'abonnement auquel tu as du souscrire (free adsl 2Mo, par exemple).

Si tu as l'impression que ta connexion internet qui a l'air d'être en éthernet, tu devrais télécharger HijackThis que tu peux trouver ici.

Tu dois l'installer et le lancer pour qu'il fasse une analyse grâce au bouton "faire un scan et sauvegarder le log".

A la fin de l'analyse, il est créé un fichier texte sur le bureau qu'il faudra alors ouvrir pour faire un copier/coller sur le forum dans un autre topic pour le soumettre à nos amis de la sécurité qui sauront te guider en cas de détection de problèmes de malwares.

Cordialement...

Modifié par thorgal

Posté(e)

Bonjour et Merci Médicus 33, thorgal,

Crois tu thorgal qu'il vaut mieux que je poste un HijackThis sachant que lorsque mon PC a commencé à RAMER j'ai fait un scan avec KIS et une analyse en ligne avec Panda,

apparemment mon pc est sain (quelque part j'aurais préféré qu'il y est un truc pas net au moins grace aux pros Sécurité de Zebulon tout aurait été réglé).

Mais je viens d'arriver et pour l'instant il à l'air plus rapide !!!

De toute façon je reviendrais vous tenir au courant.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme convenu je viens au nouvelle après avoir VRAIMENT ramé ce lon Week end :P

Alors, j'ai fait un test avec : http://gsi.kaspersky.fr et découvert qu'il y avait incompatibilité d'AVG du Scan de Panda et de Spybot. Alors doutant vraiment des infos, je les ais quand même supprimé résultat pour la journée de lundi tout était ok.

Mais je dois dire que depuis 20 heures hier soir c'est repartis, alors là je ne vois plus ... J'ai tél à Free qui comme d'habitude n'à rien trouvé d'anormal (à part me dire de changer le câble de la Freebox)

Alors aujourd'hui plus aucun spyware, je ne suis pas rassurée tout en sachant que KIS est un anti virus éfficace, je trouvais auparavant des trucs malsains fréquemment avec AVG.

Maintenant en plein brouillard, je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ma connection internet qui me fait trop souvent RAMER.

Cordialement

Posté(e)

enlève tes deux anti-virus, passe sous zone-alarm(pare-feu)

maintenant est-ce mieux?? non

alors

désinstale ta free-box, ainsi que les drivers..

defrag

est-ce ton PC tourne bien ??

ré-instale la free-box

éssaye de trouver tune-up pour faire une petite optimisation de ton système, ainsi que le freeware de zebulon..

tant que tu n'as pas retrouver une conexion internet qui le fasse, pas d'antivirus, c'est inutile.. a moins que tu n'est deja un gros virus qui soit passé enter les mailles de ces deux machins.

si vriament ça tourne pas mieux, un petit hitjack dans le forum adéquat devrais de sauver..

Posté(e)

Bonjour et Merci pour ton aide mais, euuuuh, 2 antivirus ??

Je n'ai que Kaspersky internet security qui fait aussi pare feu ...

Depuis hier j'ai activé ma freebox qui ne l'était pas, il y a un léger mieux par moment mais c'est pas toujours top.

J'ai fait tout ce qui était possible analyses, defrag et aussi passé tuneup et cela ne change rien.

Je commence à me demander si celà ne vient pas du câble qui mène ma Freebox à la prise de Tel.

Comme par moment tout est comme avant débit correct, je pense qu'il y a des interférations quelques part ??? Alors ou .......... :P

Cordialement

Posté(e)

tu as de grosse variation dans l'affichage des pages ?? ou est-ce vriament ta ligne qui déconne??

il se peux que ton problème vienne de ton navigateur et de la gestion du cache internet.. ça bourre a mort, y'a un truc qui est mal configuré, tu peux avoir trop optimisé ta ligne, ou l'inverse..

vide le cache internet de ton navigateur et... reviens nous voir

autre question il y a t-il des heures pendant lesquel tu es plus en rade ?? peux provenir d'un trop grand nombre de personne sur le dslam. comme sur un site ayant trop de connexionn mais, ça je n'y crois pas trop.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous avez peut-être un problème de Dns.

Tentez ceci pour réinitialiser la couche TCP/IP sous Xp Sp2:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

D'autre part,le service Dhcp peut entrainer des ralentissements.

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...ml#demarrage_04

Vous pourriez envisager un adressage par Ip Fixes.

http://support.microsoft.com/?id=309642

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

Vous avez peut-être un problème de Dns.

Pour rappel, celui qui utilise un hosts doit désactiver le service "Client DNS" sous peine de ralentir fort la navigation.

Démarrer >>> exécuter >>> services.msc

Repérer "Client DNS", arrêter le service et placer "Type de démarrage" sur "Désactivé".

Bon week-end.