Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logitech MX1000 piles vides - la solution


Bernisage

Messages recommandés

Ayant récemment eu des problèmes avec la pile de ma MX1000, j'ai cherché à trouver une solution pour changer cette dernière. J'ai parcouru beaucoup de sites avant de trouver la solution à mon problème. J'ai fini par trouver les informations nécessaire à ce changement sur le site suivant : http://www.daosu.com/archives/2005/06/logitech_mx_100.html

 

Comme je ne suis certainement pas le seul à posséder une telle souris, je me suis dit qu'il serait intéressant de décrire comment effectuer ce changement; je vous rassure ce n'est vraiment pas compliqué.

 

LA SOLUTION :

La batterie KODAK KLIC-5001 pour appareil photo numérique convient parfaitement à la MX1000 car elle a non seulement les mêmes spécifications, mais elle est également exactement de la même taille que celle d'origine. Vous pouvez la trouver sur pas mal de site. Personnellement je l'ai trouvé neuve sur eBay à moins de 5€.

Une fois que vous avez cette batterie, il suffit se souder les trois fil de la manière indiquée sur la photo. Vous pouvez facilement faire ça avec un peu d'étain (0.80 €) :

 

14Anonyme-20070402-233646.jpg

 

Ma souris est maintenant comme neuve et elle dure même plus longtemps. Que demander de plus? :P

Modifié par Bernisage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

J'ais suivi vos conseille concernant le remplacement de la batterie sur la souris MX 1000,j'ais trouvez une batterie neuf kodak KLIC 5001 la durée est de un a deux jour a mon avis c'est une batterie produit blanc car pas de marque a mon avis je devrait acheter une batterie chez kodak,ce qui est inscrit sur la boîte n'est pas la réaliter,

LITHIUM-ION __HIGH-POWER, pour une batterie de 2500 mAh elle devrait tenie +/- une semaine c'est pas votre avis.

Pourriez vous m'aidée car votre idée est trés bonne

 

Roger@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jean luc

En fait la perte de capacité vient de la soudure :

 

Lorsqu'on soude sur une batterie il faut faire attention de ne pas chauffer l'élément , c'est pourquoi les batteries "a souder" ont des cosses spéciales soudées a l'arc .

 

Dans le cas de la Kodak , tu détournes son utilisation en la chauffant avec le fer a souder et tu la détruit si tu la chauffes de trop.

 

Tu peux utiliser de la colle conductrice pour "souder" a froid et tu auras de meilleurs résultats . L'ennui de la colle conductrice c'est qu'elle est a l'argent et qu'elle coute cher.

 

Bien a toi

JL

 

 

Bonjour,

 

J'ais suivi vos conseille concernant le remplacement de la batterie sur la souris MX 1000,j'ais trouvez une batterie neuf kodak KLIC 5001 la durée est de un a deux jour a mon avis c'est une batterie produit blanc car pas de marque a mon avis je devrait acheter une batterie chez kodak,ce qui est inscrit sur la boîte n'est pas la réaliter,

LITHIUM-ION __HIGH-POWER, pour une batterie de 2500 mAh elle devrait tenie +/- une semaine c'est pas votre avis.

Pourriez vous m'aidée car votre idée est trés bonne

 

Roger@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
Invité grendyzer

salut à vous,

 

Je viens de suivre votre idée, mais les spécificité techniques sont pas les mêmes,

 

la kodak est de 2 fois plus puissantes en capacité et un peu plus petites en voltages,

 

kodak=1700ma, 3.7 volts

 

mx1000 DERRIÈRE LA SOURIS, 800 ma, 4.2 volts,

 

je précise que bien sur ma souris est encore en garantie, et je ne les pas ouvertes pour vérifier les spécificité

 

technique de la batterie même,

 

pourriez vous m'éclairer si cela est la bonne batterie à prendre,

 

j'ai contacter le service technique, qui je dois le préciser, est compétent(remplacement de mais patins usées).

 

donc j'attends leur réponse, et au cas ou, je me penche sur votre solution en dernier recours, mais je souhaite être

 

rassurer sur la compatibilité des batteries.

 

salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

a

tous,

javais le même pb, plus possible de recharger la batterie.

en faite, les batterie li-ion n'aime pas etre dechargé a fond.

Il y a un controle de charge integrée à la batterie (fil jaune).

Lorsqu'elle est dechargée a fond cela merde. il siffi de débrancher le fil jaune

de la recharger (une nuit pas plus) et de rebrancher le fil jaune.

et c'est reparti

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

je viens de trouver ce site mais je voudrais confirmation que c'est bien pour la mx 1000 ,qu'en pensez vous?

 

voilà l'adresse : http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.p...roupId/40069696

 

là voici en photo : CS-LOH880RC-big.jpg

 

Sinon

 

j'ai trouvé ce tuto : http://www.vk2k.com/Logitech-MX1000-Battery

Modifié par team76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ayant récemment eu des problèmes avec la pile de ma MX1000, j'ai cherché à trouver une solution pour changer cette dernière. J'ai parcouru beaucoup de sites avant de trouver la solution à mon problème. J'ai fini par trouver les informations nécessaire à ce changement sur le site suivant : http://www.daosu.com/archives/2005/06/logitech_mx_100.html

 

Comme je ne suis certainement pas le seul à posséder une telle souris, je me suis dit qu'il serait intéressant de décrire comment effectuer ce changement; je vous rassure ce n'est vraiment pas compliqué.

 

LA SOLUTION :

La batterie KODAK KLIC-5001 pour appareil photo numérique convient parfaitement à la MX1000 car elle a non seulement les mêmes spécifications, mais elle est également exactement de la même taille que celle d'origine. Vous pouvez la trouver sur pas mal de site. Personnellement je l'ai trouvé neuve sur eBay à moins de 5€.

Une fois que vous avez cette batterie, il suffit se souder les trois fil de la manière indiquée sur la photo. Vous pouvez facilement faire ça avec un peu d'étain (0.80 €) :

 

14Anonyme-20070402-233646.jpg

 

Ma souris est maintenant comme neuve et elle dure même plus longtemps. Que demander de plus? :P

Bonsoir

 

Un grand merci pour ce post qui permet de prolonger la vie de votre MX1000 , même si pour les soudures ce n'est pas évident , mais qu'elle bonheur de retrouver une souris de toute première jeunesse

La batterie Kodak Klic-5001 est parfaite , 6,50 + 1,00 d'étain et hop c'est reparti pour 3 ans :P , une MX 1000 neuve = environ 70

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai appliqué les conseils de ce topic et j'ai donné une nouvelle vie à ma souris. Un grand merci à vos conseils. J'ai du mal brancher quelque chose par contre car les boutons sur le coté gauche ne fonctionne plus. De toute façon ce n'est pas très grave je ne m'en servais pas souvent. J'ai trouvé ma pile sur amazon pour un prix de 7.50Euros tout frais compris et neuve de surcroit. Franchement je trouve la qualité de cette souris sensationnel (acquis dans le pack mx3100 à la fnac en 2006). Je suis tres content de pouvoir la conserver encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...