Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logitech MX1000 piles vides - la solution

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour cette astuce, j'ai trouvé une batterie compatible KODAK KLIC-5001 sur Amazon.fr pour 7€ fdp inclus.

Attention toutefois car j'en avais commandé une sur eBay et l'autonomie était très mauvaise, moins d'une semaine...Espérons que celle-ci tienne plus longtemps!

Pour les soudures, il faut utiliser un fer à souder pour petite électronique avec une panne fine (il y en a à Casto pour une 10aine d’euros si vous en cherchez un). Si vous n'avez jamais soudé je vous conseille de vous entrainer avant. (ou de demander à un ami bricolo)

Pensez à étamer le fil et restez le moins longtemps possible sur la patte de la batterie. Avec le coup de main vous réussirez la soudure en une seconde et la batterie ne devrait pas trop morfler.

J'ai du mal brancher quelque chose par contre car les boutons sur le coté gauche ne fonctionne plus. De toute façon ce n'est pas très grave je ne m'en servais pas souvent.

Je sais que le message est ancien mais je répond: c'est la petite nappe blanche qui relie les deux parties de la MX1000 qui a du se déconnecter.

Attention au sens lors de la reconnexion! Il suffit de tester si les boutons latéraux fonctionnent, sinon inverser le sens de branchement.

Et vive la MX1000, bientôt 6 ans de bons et loyaux services et elle tient toujours!

Modifié par mooms
  • 2 mois après...

Posté(e) (modifié)

Je reviens vers vous pour vous donner mon feedback: la batterie compatible KODAK KLIC-5001 commandée sur Amazon.fr a une autonomie presque aussi déplorable que la précédente commandée sur eBay.

Est-ce du à la mauvaise qualité des batteries ou aux soudures ? difficile de trancher!

Du coup en faisant quelques recherches grâce au message d'un membre, j'ai trouvé des batteries avec le câblage pour la MX1000(donc pas de soucis de soudures)

On peut trouver des batteries 2000 mah (celle d'origine fait 1700 mah) pour 25€ chez batteryupgrade:

Logitech MX1000 cordless mouse batterie (2000 mAh) - €24.49 - Livraison gratuite partout dans le monde - BatteryUpgrade.fr - Améliorer votre batterie!

La même chose sur eBay et amazon pour une dizaine de dollars, voir ces deux liens:

Battery for Logitech MX1000 cordless mouse (2000 mAh | eBay

Amazon.com: Empire quality replacement battery for Logitech MX1000 Li-ion 2000mAh: Electronics

Quid de la qualité par contre ? (chat échaudé bla bla bla)

Sur ce lien de recherche eBay Canada, on peut trouver des logitech L-LB2, soit la batterie originale de la mx1000:

Battery for Logitech MX1000 | eBay

Ce vendeur certifie que ce sont bien des batteries logitech originales, du coup j'en ai commandé une pour 11$63 (8€77 au cours d'aujourd'hui: le risque reste mesuré )

New Logitech Rechargeable battery L-LB2 1700mAh MX1000 | eBay

J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne!

Modifié par mooms
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu aujourd'hui la batterie L-LB2.

Je viens de installer, elle fonctionne bien (trois barres) et elle est plus légère que la précédente (compatible klic 5001). Ca fait plaisr de retrouver une MX1000 avec son poids d'origine, à priori positif donc !

Pas possible de commenter son autonomie pour l'instant, mais j'ai pu constater qu'elle est légèrement différente visuellement de celle qui équipait ma souris:

- La couleur du plastique n'est pas exactement la même, de même que la jointure des deux morceaux.

- La sérigraphie aussi est différente. (ne se voit pas sur la photo)

- Et enfin les fils ne sont pas torsadés comme sur celle d'origine.

J'espère que c'est juste un changement dans la fabrication et que ce n'est pas une contrefaçon...

Je poste deux images pour apprécier la différence (désolé pour la qualité, photos faites avec mon téléphone...)

la nouvelle est à gauche sur la première photo et en haut sur la seconde. Cliquez pour voir l'image en grand.

mini_110927043136505788.jpg

mini_110927043204594676.jpg

Puisque elle est livrée partiellement chargée, je reviendrais poster les résultats sur l'autonomie dans quelques jours (espérons semaines), après un cycle complet décharge->charge->décharge.

Modifié par mooms
Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, la batterie a été chargée le 29/09 à 21h, et aujourd'hui, le 05/10 à 15h elle vient de passer en "réserve" (voyant rouge), soit même pas une semaine d'autonomie, grosso-modo comme les batteries précédentes...

Ce n'est donc pas les soudures qui sont en cause, mais bien la piètre qualité de la batterie (copies chinoises....)

vérifié avec mousotron, ça représente moins de trois jours continus d'autonomie....

111005041759864509.png

(j'ai raz mousotron lorsque la souris a été rechargée)

Conclusion: si vous recherchez une bonne autonomie, fuyez les batteries à moins de 10 € sur eBay et consorts, ce sont de piètres contrefaçons, elles restent néanmoins un solution de secours peu onéreuse si la batterie de votre MX1000 est complètement morte....

Modifié par mooms