Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

topludo

demonté processeur

Messages recommandés

bonsoir all mon pc se freeze en j'aimerai voire si des fois sa ne viendrai pas du proco le seul prob se que je ne sait pa le retiré le system de refroidisement et demonté bien evidament le proco et un athlon xp 1800+ et ya un bande en plastique avec ecrit free lock et comme j'ai pas envie de tout casser j'aimerai savoir commen mi prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour topludo,

 

Il est vieux ton pc ?

Puisque tu l'as ouvert, as tu regardé s'il n'y avait pas trop de poussière ? En as-tu profité pour passer un coup de souflette ou de bombe à air.

Tu te lances dans une opération très délicate. Le plastique "free lock" doit servir de témoin pour une éventuelle intervention soit d'un réparateur lambda soit du constructeur qui lui signale tout simplement que le processeur a été touché.

Tu dois avoir des vis de fixation tout le long du système de refroidissement, même tout proche du processeur, me semble-t-il.

Il faut opérer très délicatement, et si tu te lance vraiment, s'assurer de posséder tout ce qu'il faut pour le remontage comme de la pate thermique par exemple.

 

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir torgal ces un pc portable et le system de ventillation et fixé par 4 viss donc vite retiré et le processeur et tout de suite accesible et pas de vis autour de celui ci aurai tu des idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"free lock" ?

Tu veux dire.... y'a un côté marqué "free" et l'autre côté marqué "lock" ? A priori si tu arrives à dégager un levier pour le mettre du côté "free" tu arriveras peut-être à libérer le processeur de son support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je men douté bien mai ces bon j ai saisi l astuce j'ai reussi a le debloquer il a l air niquel ... vous vous savez d'ou peut venir le freeze total d un pc ?merci et bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

memtest pour la ram une barrete a la fois ... et disque dur avec everest et ces bon ... façon j ai retiré le proco et remi donc je vais voir si sa vient de la ... mais sa me gave que mon pc block comme sa ... bon aller moi dodo j'ai cour demain ! bonne nuit thorgal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...