Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelqu'un sait-il encore faire ? OC Pentium 4 Nothwd


POLOPDULA

Messages recommandés

Je possède un portable qui me donne satisfaction mais j'ai récupèré une vieille tour PC qui est HS.

Après diagnostic, il s'avère que l'alim et la carte mère étaient toutes les deux nazes.

J'ai fait tester le pross qui était monté dessus et l'on m'a assuré qu'il restait en parfait état de marche.

J'ai donc racheté une carte mère asrock pour socket 478. Carte mere permettant un controle de l'overclock.

 

Le pross en question est un Pentium 4 Northwood cadencé à 2,4 Ghz pour un FSB de 100 et le fsb memoire est de 133.

Les 2 Ram de 512 Mo sont des PC 400 Mhz.

Je me demande si c'est très rationnel ces différences de vitesse Fsb ?

 

A combien pensez-vous qu'on puisse monter son overclock et quelle température de fonctionnement dois-je ne pas depasser ??? (ça n'a pas l'air de chauffer des masses).

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal . Le FSB de ton proc' est de 200 Mhz . Le coefficient multiplicateur du proc' est bien reconnu à 12 ? Peux-tu nous donner la référence exacte de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'erreur..

 

Le Northwood PEUT être en FSB 100 si c'est un P4 A

 

extrait de Wikipédia:

Northwood [modifier]

Pentium 4 (Northwood) / 1,80 GHz

Pentium 4 (Northwood) / 1,80 GHz

 

Passage à la gravure 0,13 micromètre, 21 étages de pipeline, 512 Kio de cache de niveau 2. On distingue 3 versions :

 

* A : de 1,3 à 2,6 GHz ; bus processeur à 100 MHz

* B : de 2,26 à 3,06 GHz ; bus processeur à 133 MHz (l'Hyperthreading est apparu avec la version à 3,06 GHz)

* C : de 2,4 à 3,4 GHz ; bus processeur 200 Mhz ; Hyperthreading

 

Le Pentium 4 Extreme Edition est un dérivé du Northwood avec 2 Mo de mémoire cache de niveau 3. Il a pour cible les joueurs de jeu vidéo, mais est peu apprécié au profit de l'AMD Athlon 64 FX, et existe en 3,2 GHz, 3,4 GHz (bus processeur à 200 MHz) et 3,46 GHz (bus processeur à 266 MHz).

 

 

Pour ce qui est de la désynchro ( Ram CPU) ce n'est pas un pb, mais tu devrais essayer d' augmenter le FSB CPU en bloquant celui de la Ram ainsi que le fréquence PCI( voir dans le Bios )

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ignorais que le core Northwood existait déja sur les séries A :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si, les Northwood étaient déjà sur les séries A, mais la meilleur série était quand même la C, je parle pour l'OC bien sur :P

 

Donc, pour ta config que tu as refaite, tu peux déjà monter ta fréquence BUS du PROC à 133Mhz sans problème, ce qui va te faire un PROC à presque 3,2Ghz, j'ai eu ce PROC et j'avais réussi à le faire sans problème, il faut juste voir si ta carte mère va le permettre.

 

Alors, tu vas à chaque fois monter cette fréquence de 7mhz et faire un test de stabilité, dès que tu ne passe pas, tu monte le voltage, en principe ces PROC encaisse pas mal au niveau jus, tu risque d'avoir un peut plus de mal arrivé vers les 3,00Ghz.

 

Bien sur, il est fort possible que tu n'y arrive pas, mais cet OC que je te donne, est pour être synchro PROC/RAM, chose qui était importante déjà à l'époque.

 

Pour les RAM, tu le laisse à 133Mhz et tu mets en manuel le voltage si c'est possible.

 

Bien sur, à vérifier tout le temps les temératures.

 

Tiens nous au jus :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier. C'est un Northwood serie A avec un multiplicateur de 24.

 

L'on m'a déja dit à une époque que ces processeurs intel avaient leur Vcore fixe.

Pas moyen d'en changer ? Sur la carte mère par le bios, je peux monter le fsb du cpu mais je ne peux pas figer celle de la ram qui évolue avec.

J'ai pu monter le fsb cpu à 122, ensuite ça plante et je n'atteinds pas les 133.

 

Plus d'infos svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes plantages peuvent venir:

 

 

Fréquence PCI trop forte: dans l'idéal ne pas dépasser le 36 Mhz ( les DD n'apprécient pas )

 

 

Fréquence AGP trop forte ( elle suit le FSB CPU) Si possible blocker l'AGP à 66. On peut aller jusqu'à 70-72 mais ....

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir des mémoires PC400, mais par ailleurs tu indiques que ça tourne à 333

 

 

Essaie de mettre le réglages SPD en manuel. Tu auras p-e alors la possibilités de régler manuellement tes mémoires et leur timings

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...