Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion LAN instable


Matak

Messages recommandés

Bonjour, certains se souviennent peut être de moi, d'autres non, il y longtemps que je ne suis pas passé sur les forums :P

 

Depuis quelques temps ma connection internet plante régulièrement (pop-up windows, cable déconnecté...). Au début c'était toutes les quelques heures alors j'y ai pas fais attention mais ca empire a chaque jour et la plus moyen de tenir 30 sec sans avoir envi de balancer le PC du deuxieme étage, des que j'ouvre plus d'une fenêtre Firefox ou que le débit augmente la connection plante.

 

 

J'ai:

fais un scan anti-virus: rien

fais un scan anti-spyware: rien

changé de cable PC-routeur: rien

changé d'adapteur (un Gigabit, un Nvidia inégré et meme une carte réseau D-link): rien

changé de système d'exploitation (sur une autre partition):rien

vérifié la configuration TCP/IP de chaque adapteur en détail: normal

 

 

La seule chose que je pense ne pas avoir essayé est de changer de routeur, d'autres idées avant que j'aille dépenser mon argent peut-etre inutilement?

 

 

Config:

Routeur: D-Link DI-604

Cables: Cat5e 25m et 2m

Adapteurs Réseau: Gigabit + Nvidia (A7N8X-E DLX), carte PCI D-Link 10/100

OS: Windows XP et Windows XP mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

question bete comment te conecte tu a internet (fai)

j'ai le meme probleme a chaque fois que mon fai deraille ,cela plante mon routeur que je suis olblgé de le redemarer manuellement .

pour voir si cela ne viens pas de la desactive ta conexion enternet,ou debranche ta ligne adsl et regade si ton lan reste stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...