Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Moniteur LCD


quicksilver

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un moniteur LCD Samsung SyncMaster720N.

Je me pose quelques questions sur le paramétrages de ce moniteur:

 

1- La fréquence de rafraichissement est par défaut 60 Hz.

Le choix est possible pour 60 Hz, 72 Hz, 75 Hz.

Dois je laisser 60 Hz ou bien choisir une autre fréquence ?

 

2- Je suis sous VISTA, j'ai connecté mon moniteur à la carte vidéo, le moniteur a été reconnu tout de suite et installé.

Le moniteur est reconnu comme moniteur Plug and Play Standard.

Donc pas de soucis.

Cependant il est livré avec le moniteur un CD, avec des pilotes Samsung spécifiques pour Windows XP notamment.

Est il mieux de laisser tourner le moniteur avec les pilotes par féfaut de Windows ou bien avec les spécifiques du contructeur ?

Dans mon cas sur le CD je ne vois pas de pilotes spécifiques pour VISTA, mais lorsque ceux-ci seront disponibles sur le site du constructeur,

est il judicieux de les installer pour remplacer ceux par défaut de VISTA ?

 

Merci pour vos opinions.

Et bon week-end de Pâques.

 

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour commencer regarde tout betement sur ta notice si ton ecran peut suporter 75 hz en general c'est indiqué dans les carracteristiques et souvent sur l'emballage.

quand aux pilotes tu peux garder ceux par defaut si tu n'as pas besoin de reglages particuliers (couleur ou autres) encore que bien souvent le fait de mettre les pilotes du constructeur ne sert a rien car se cont souvent ceux qui sont fournit a MS et tu n'a rien de plus mais c'est a voir car je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut INFOMEDIC,

 

Ok donc pour les pilotes je garde ceux par défaut de Windows.

 

Pour la fréquence de rafraichissement du moniteur, oui le moniteur supporte jusqu'à 75 Hz.

Mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement: Donc si le moniteur en est capable c'est mieux 60 ou 75 Hz ?

 

Merci.

 

A+

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...