Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU-FreeboxHD en Wifi


HOUA

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai configuré la FreeboxHD en Wifi :

- Canal 11 pour le réseau Wifi

- Canal automatique activé

- Nom du réseau choisi

- Réseau masqué non activé

- Protection : Clef WEP choisi, car je ne sais pas si je peut choisir une clef WAP -mode TKIP¨ou AES/CCMP- ?

Ces choix validés, je redémarre la Freebox. Je déconnecte le câble Eternet de mon portable. Je trouve une dizaine de connexions Wifi sauf le nom du réseau que j’ai choisi ? Pourtant la Freebox est juste à côté de mon ordinateur portable. :P

J’ai un ordinateur portable avec windows vista. Comment le configurer pour qu’il détecte le réseau que j’ai choisi ?

Pourquoi il détecte les autres réseaux ?

 

Merci pour votre aide. :P

Modifié par HOUA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

j'ai activé le mode routeur, même si j'utilise un seul ordinateur à la maison. Vu que c'est un portable, il est plus pratique de l'utilser en wifi. J'ai coché la case en haut de la page de configuration wifi pour activer ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre, le réseau que j'ai choisi est apparu avec une trés bonne qualité du signal. Cependent, dés que j'essaye de me connecter, un méssage m'indique que""la connexion à ...... a été annullée. Ceci est peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur".

or je n'ai rien fait pour qu'il apparaisse ou pour l'annuller!

Je ne comprend rien. :P

Modifié par HOUA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le réseau que j'ai choisi est apparu avec une trés bonne qualité du signal. Cependent, dés que j'essaye de me connecter, un méssage m'indique que""la connexion à ...... a été annullée. Ceci est peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur".

or je n'ai rien fait pour qu'il apparaise ou pour l'annuller!

Je ne comprend rien. :P

 

Certainement parce que tu utilises deux logs sans le savoir pour ta connexion unique, ce qui créé un conflit et le résultat que tu obtiens. Il faut que tu désactives l'un des deux. Je te conseilles de garder celui de windows qui fonctionne très bien. Tu dois avoir une icone sur ta barre des tâches à droite avec un signal wifi, avec sans doute un nom ou acer apparaît. J'ai eu le cas dernièrement avec un portable acer. Tu peux le sésactiver et laisser celui de vista prendre la main sur la gestion des réseaux wifi.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HOUA

 

Ta clé WEP doit faire exactement 10 ou 26 caractères hexadécimaux (0 à 9 et/ou A à F). Tu peux aussi utiliser une clé WAP de 8 à 63 caractères libres. Choisi un nom de réseau significatif pour bien le reconnaitre lorsque tu te connecteras. (Les autres réseaux que tu vois sont ceux de tes voisins).

 

Chaque fois que tu fais une modification Routeur ou Wifi sur le site de Free tu dois valider par la touche rouge envoyer. Tu dois avoir un message te signifiant tes modifications et te demandant de redémarrer ta Freebox. (C'est le boitier ADSL avec l'heure que tu dois redémarrer)

 

Sur ton téléviseur tu peux voir dans les configurations tes paramètres Wifi avec la touche bleue (Etat Wifi doit être OK, le nom du réseau, le canal, et la clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou deux avant que le wifi s'active?! :P C'est pas normal ça! La Freebox normalement prend en compte immédiatement dès le reboot les changement apportés dans la console. C'est ce qui se passe avec la mienne.

Si je devait attendre 2 jours que mon wifi s'active, ou 2 jours pour que le routeur s'active je me metterais en quète d'un nouveau FAI.

En ce qui concerne ta config, je désactiverais le routeur. Visiblement tu n'en as pas besoin étant donné que tu as un seul ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...