Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un portable inspiron 9400 chez Dell et j'aurai voulu avoir un conseil pour la connectivité sans fil :

- Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2

ou Intel® Next-Gen Wireless-N format Mini-Card

et sur le Bluetooth :

- Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista

ou Dell Wireless 350 Bluetooth + Dell Bluetooth 2.0 Stereo Headset - EUR

Merci d'avant pour vos conseils.

Modifié par stef63

Posté(e)

Bonjour stef63,

Je suppose que l'os de préinstallé sera vista, donc je te conseille de prendre le "module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista".

Ensuite, je te conseillerai bien de prendre "Intel® Next-Gen Wireless-N format Mini-Card", mais tu ne trouves pas toujours le matériel compatible tandis que "Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g" est plus compatible avec tout un tas de matériel déjà existant. Tout dépend du matériel que tu possèdes déjà et que tu ne peux ou veux pas changer.

Mais cela n'engage que moi.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Merci Thorgal pour ta réponse, l'OS installé est Vista. Je vais suivre tes conseils avisés en prenant la mini carte LAN et le module Bluetooth.

Juste une petite dernière précision, mieux vaut-il prendre une mémoire bicanale ou non ?

Cordialement,

Merci jtjeje63 pour ton message :P .

Modifié par stef63
Posté(e)

Bonsoir stef63,

Juste une petite dernière précision, mieux vaut-il prendre une mémoire bicanale ou non ?

Je pense qu'il est préférable de prendre du bicanal, donc attention à la désignation de la mémoire vive.

1024 Mo = 2 x 512 Mo et 2048 = 2 x 1024 Mo. Je dis cela pour un éventuel upgrade de la mémoire vive.

Amicalement...