Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je me suis débrouillé comme un abruti !

je m'explique :

1) j'ai plusieurs disques dur en fat32 ou NTFS, ayant eu un crash disque j'ai

génrèré plusieurs disquettes de boot/récupérartion avec différents utilitaires comme par exemple système mechanic pro 7...

2) pour sauvegarder des données importantes j'ai acheté une clé USB, j'ai insèré ma clé et windows xp a commencé à chercher les bon drivers, il a allumé mon lecteur

de disquette qui s'est mi à tourner sans disque, et comme un con j'ai insèré la disquète de récupération de système mechanic....il ne s'est semble t'il rien passé

l'installation c'est faite

puis j'ai rebooté mon pc

Pour une raison totalement inconnue une de mes partition a été remplacé par le contenu mais aussi le partitionnment de la disquette

autrement dit pour windows ma partition H: NTFS de 80Go fait désormais 1,4 mo !

Hypothèse (arrêtez moi si je me trompe) l'opération d'écriture n'a duré que quelques

secondes, donc il n'y a que 1,4 mo de partition de disquette qui ont effacé ma fat ntfs et le reste de mes donnée est toujours là !

si j'utilise un utilitaire de vérification, j'ai comme résultat : 1,4mo , partition fat (une disquette quoi...)

existe t'il un programme qui pourrait lire ma partition en sachant (en indiquant de façon forcée que c'est bien du NTFS et pas du FAT) et me réparer celle ci en me réecrivant une FAT NTFS ?

(vive le ntfs soit disant super sécurisé...)

merci d'avance

Posté(e)

Pardon si j'ai oublié des choses...

je me suis mal expliqué (désolé) c'est un autre disque dur qui c'est crashé suite au claquage de mon alim, j'ai remplacé mon alim mais le disque n'a plus fonctionné, et n'est plus reconnu par le bios (c'est un autre problème)

dans le cas présent :

1) j'ai génèré une disquette de boot/diagnostique System Mechanic Pro 7 hier

pour vérifier tout mes disques...

2) j'ai acheté une clé usb hier (sony micro vault 1Go) pour sauver quelques données

d'un autre disque... quand j'ai insèré pour la première fois ma clé, windows à recherché les drivers y compris sur le lecteur de disquette , le lecteur est resté allumé et a mouliné dans le vide pour calmer tout ça (un peu énervé par mon histoire de disque dur j'ai insèré une disquette, LA disquette crée le jour d'avant

à l'issu de l'installation des drivers il m'a été proposé de rebooter, ce que j'ai fait

3) au redémarrage ma partitions est reconnue par le poste de travail de windows

comme une partition FAT de 1,4Mo environs contentenant une exacte réplique de ma disquette... à aucun moment il ne m'a été demandé quoi que ce soit...

quand je fais un test (sans correction) il n'est indiqué partition FAT saine de 1,4Mo

Dans mon gestionnaire de disque il est indiqué partition FAT saine de 94Mo (la taille de ma partition NTFS...)

Avec partition commander il est indiqué pour cette partition "FAT, autre système"

Normalement mes données (-1,4Mo) doivent être toujours là, le tout est de trouver

un logiciel qui pourra (en forçant la détection en NTFS) lire le contenu de la parttion et me réecrire une FAT saine...)

• Tonton a modifié le titre en Réparer une partition NTFS