Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...


Messages recommandés

  • Modérateurs

Le dernier mot n'est ni FARINES ni RACINES.
J'ai corrigé GOURMANES en GOURMANDES (Notpa nous a habitués à ne pas se relire)...


@Tonton

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN --- ----- -OU- --- -------- ---------- ! -- N'-- -- -------- ------ ----- -- ------- --------… À CHACUN SES -A--NES.
9 nouvelles lettres trouvées
Il reste 76 lettres à placer AAAAAAAAA CC D EEEEEEEEEEEE F GGG H III JJ LLLLL MMMMM NNN OOO PPPP RRRRR SSSSSS TTT UUUU V ÉÉ Û


@Notpa

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR R-GAL -OU- -ES PAPILLES GOURMANDES ! -- N'-- -- -------- ------ ----- -- ------- --------… À CHACUN SES -AC-NES.
28 nouvelles lettres trouvées
Il reste 48 lettres à placer AAAAAA C EEEEEEEEE F G H II JJ LL MMMM NN OO P RR SSS TTT UU V ÉÉ Û

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR R-GAL SOUS MES PAPILLES GOURMANDES ! ET N'-- -- -------- ------ ----- -- ------- --------… À CHACUN SES LACUNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce post là a-t-il été vu et corrigé ?

Je retente donc !

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR RÉGAL POUR LES PAPILLES GOURMANDES ! JE N'EN AI POURTANT JAMAIS MANGÉ EN AUBERGE NORMANDE… À CHACUN SES LACUNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu m'as mal lu, pustelnik : j'ai remplacé GOURMANES par GOURMANDES (ce qui est dommage, vu que Notpa s'est ensuite rétracté à tort pour NORMANDES)... Ci-dessous, je corrige ta dernière proposition de 12h01, qui s'appuie - en mieux - sur celle de 10h00 de Notpa...

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR RÉGAL POUR -ES PAPILLES GOURMANDES ! JE N'-- -- -------- JAMAIS ----É -- ---E--E -------E… À CHACUN SES LACUNES.
17 nouvelles lettres trouvées
Il reste 31 lettres à placer AAAA C EEEEE F G H I L MMM NN OO R SS TTT U V Û

Je vais scruter avec soin le décodage de mon outil, que j'ai nettement amélioré (il sait désormais traiter les réponses contenant des mots trop longs ou trop courts, avec réalignement automatique sur le mot suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR RÉGAL POUR -ES PAPILLES GOURMANDES ! JE N'AI EU -------- JAMAIS GOUTÉ DE GALETTE NORMANDE… À CHACUN SES LACUNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Dylav a dit :

Tu m'as mal lu, pustelnik :

Pas vraiment, puisque ma proposition d'hier soir 21h02, tout en haut de cette page, faisait certes apparaitre en Gras la petite erreur de Notpa sur le mot gourmandes, (déjà mise en avant par Tonton un peu plus tôt,) mais je proposais néanmoins déjà les lettres P et R de 'POUR', ainsi que la phrase suivante, dans le message mis en lien. (le seul mot ajouté par rapport à ma proposition d'hier soir est le mot 'AUBERGE'. (Rien à voir avec une amélioration de la proposition de Notpa à 10h00...) JE, JAMAIS, É et les 3 autres 'E'...étaient déjà dans ma proposition d'hier soir...

Il y a 20 heures, pustelnik a dit :

LES GALETTES DU MONT SAINT MICHEL DE LA MÈRE POULARD, SPÉCIALITÉS PUR BEURRE DORÉES AUX OEUFS EXTRA FRAIS (SIC), SONT UN PUR REGAL POUR LES PAPILLES GOURMANES ! JE N'EN AI POURTANT JAMAIS MANGÉ EN ------- NORMANDE… À CHACUN SES RACINES.

On voit que tu as corrigé dans le même message les propositions de Notpa et Tonton, mais que la mienne est passée à la trappe ! (C'est vrai que j'ai laissé en rouge des propositions des autres par étourderie, en général, dans ce cas je colore en bleu les lettres déjà proposées et non encore vérifiées) je l'ai fait pour certaines mais j'en ai oublié d'autres...

Ce n'est pas bien grave, j'avais même oublié l'accent sur le 'E' de RÉGAL', alors que la réponse était évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...