Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC extremement lent


Aie!

Messages recommandés

Salut,

 

Essaye cela:

dans le champ Cible des Propriétés du Raccourci de Firefox, tape ceci =/Prefetch:1 -turbo (avec un espace entre le " et le /). Tu obtiens cela : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1 -turbo

 

Lance Firefox. Dans la barre d'adresses, tu tapes : about:config et tu valides

 

Fais un clic droit sur la page qui s'ouvre et choisis Nouvelle Valeur Booléenne. Dans le champ tu tapes : browser.turbo.enabled, OK, puis tu choisis True, OK.

 

Refais un clic droit et maintenant choisis Nouvelle Valeur Numérique. tapes nglayout.initialpaint.delay, OK,

puis tapes 0 (zéro), OK (tu peux la trouver sur le site, rubrique Astuces)

 

Redémarres Firefox et teste sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

 

J'ai fait une boulette. :P

 

Pour éviter une faute de frappe, j'ai fait un copier/coller des champs. Mais, et là je vais me faire engueuler, j'ai copié et collé la valeur des champs comme ceci : browser.turbo.enabled, OK, et comme cela : nglayout.initialpaint.delay, OK

 

Oui, avec la virgule et le OK.

 

Et je n'ai pas pu les supprimer. Je les ai réinitialisée puis j'ai entré les valeurs correctes.

 

Je cours un risque de gros problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

 

J'ai fait une boulette. :P

 

Pour éviter une faute de frappe, j'ai fait un copier/coller des champs. Mais, et là je vais me faire engueuler, j'ai copié et collé la valeur des champs comme ceci : browser.turbo.enabled, OK, et comme cela : nglayout.initialpaint.delay, OK

 

Oui, avec la virgule et le OK.

 

Et je n'ai pas pu les supprimer. Je les ai réinitialisée puis j'ai entré les valeurs correctes.

 

Je cours un risque de gros problème ?

 

Salut Aie!

 

Désolé pour les erreurs je me suis mal exprimé aussi.

 

C'est solutionnable.

 

Quitte Firefox.

 

Tu vas ici = C:\Documents and Settings\Ton Nom d'Utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

 

Dans ce dossier tu vois avoir un dossier du genre : 88990ww5.default.

Tu rentres dedans.

 

Cherches un fichier qui s'appelle prefs.js;

Tu l'édites et tu recherches les valeurs que tu as rentré par about:config.

Tu modifies de façon à faire disparaître la , et tu sauves les modifications.

 

Redémarre Firefox, va dans about:config pour vérifier si les changements ont bien été pris en compte.

 

PS: ce que j'ai mis en gras, c'était juste pour mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philipped94,

 

Il est pas merveilleux Firefox !!!

 

Je suis allé dans le fichier, j'y ai trouvé les deux valeurs corrects mais aucune trace des celles avec l'erreur de contenu. J'ouvre Firefox, je vais voir dans about:config et celles que j'avais réinitialisées ont disparues.

 

Voilà, tout est en ordre pour la configuration maintenant. Je reviendrai demain en fin de journée pour dire si le "temps de réflexion" a disparu.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum... Je n'ai pas remarqué de différence notable.

 

J'ai remarqué que sur l'autre PC j'ai aussi ce "temps de réflexion" à l'ouverture de Firefox. Mais comme il est beaucoup plus rapide (dual core de 3,2 Ghz versus un single core de 1556 Ghz), je le remarque moins.

 

Et puis je réfléchis à ce qui pourrait en être la cause... Et je pense que ce "temps de réflexion" est apparu avec le passage à la version 2 de Firefox. Mais je ne pourrais pas le jurer.

Modifié par Aie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum... Je n'ai pas remarqué de différence notable.

 

J'ai remarqué que sur l'autre PC j'ai aussi ce "temps de réflexion" à l'ouverture de Firefox. Mais comme il est beaucoup plus rapide (dual core de 3,2 Ghz versus un single core de 1556 Ghz), je le remarque moins.

 

Et puis je réfléchis à ce qui pourrait en être la cause... Et je pense que ce "temps de réflexion" est apparu avec le passage à la version 2 de Firefox. Mais je ne pourrais pas le jurer.

 

 

Oui,

 

Il y a de nouvelles fonctionalités qui ont été ajoutées à cette version (filtre anti-phishing entre autres, nouveau module des gestion des modules complémentaires...).

 

Donc ceci peut expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Il y a de nouvelles fonctionalités qui ont été ajoutées à cette version (filtre anti-phishing entre autres, nouveau module des gestion des modules complémentaires...).

 

Donc ceci peut expliquer cela.

Je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer. Les autres logiciels, j'ai testé ce soir, se lance comme avant l'infection, c'est à dire sans délai. Cela vient donc bien de Firefox.

 

Soit je repasse à la version précédente, soit je fais avec.

 

 

Encore un très grand merci philipped94, ainsi qu'à toute l'équipe de Zebulon.

 

A bientôt... Euh... Tout compte fait, j'espère que non. J'espère n'avoir plus de souci que je ne puisse résoudre seul (avec l'aide des tutos bien sûr).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer. Les autres logiciels, j'ai testé ce soir, se lance comme avant l'infection, c'est à dire sans délai. Cela vient donc bien de Firefox.

 

Soit je repasse à la version précédente, soit je fais avec.

Encore un très grand merci philipped94, ainsi qu'à toute l'équipe de Zebulon.

 

A bientôt... Euh... Tout compte fait, j'espère que non. J'espère n'avoir plus de souci que je ne puisse résoudre seul (avec l'aide des tutos bien sûr).

 

Bonne soirée.

 

 

Pareillement,

 

Excellentissime soirée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...