Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer un fichier dont l'accès est refusé ?


Aie!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourquoi "virer" la restauration?

 

Merci d'argumenter car, moi, je la trouve utile. Elle m'a déjà permis de rétablir des machines complètement déboussolées.

 

Non, ce n'est pas un nid à bestioles.

Dans mon cas prècis, les restaurations contenaient des virus.

 

 

Et d'une façon général, je trouve la restauration système assez aléatoire : J'avais créé un point de restauration sur un PC avant de faire quelques tests et manipulations. Cela fait, j'avais des problèmes. Je me dis : "Cool, je vais restaurer". Hop je file vers le centre de restauration, je la lance.

Et puis Windows reboote pour m'annoncer tout fier que la restauration a échoué. :P Et donc j'avais passé un temps fou pour reconfigurer correctement mon PC à la main (merci Zebulon pour les tutos).

Conséquence logique, j'ai désactivé la restauration puisque la seule fois où j'en avais eu besoin, elle n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon cas prècis, les restaurations contenaient des virus.

C'est qu'elles provenaient d'un système infecté.

 

Et puis Windows reboote pour m'annoncer tout fier que la restauration a échoué.

La question est de savoir pourquoi. Tu as sans doute une défectuosité dans ton système.

 

Toutes méthodes de récupération ont leur(s) cas d'échec. Ce n'est pas pour cela qu'il faut les déconseiller toutes.

 

Donc, je continue à penser, suite à des expériences, que le maintien de la restauration doit être l'option choisie.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question est de savoir pourquoi. Tu as sans doute une défectuosité dans ton système.

Là je suis bien d'accord : mon PC est parfois bizare. Des logiciels qui fonctionnent très bien chez des amis ne se lancent pas chez moi, ou font planter le PC, ou font ramer mon PC alors que ces-dits logiciels je les ai vu tourner sans problème sur des configurations plus faibles que la mienne.

 

Le plus enrageant : je connais quelqu'un qui ne fait jamais aucune maintenance sur son PC depuis 2 ans. Il n'a jamais fait de défragmentation, jamais nettoyé les fichiers temporaires; sur internet il accepte tout, que ce soit cookies (enfin eux ne se présentent jamais) ou activeX ou autres. Et son PC tourne mieux que le mien. :P

 

Mais si j'ai une défectuosité système, comment l'identifier ?

Modifié par Aie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1- ça me permet de libérer de l'espace sur mes DDs, vu que la Restauration Système s'en réserve quand même 12% par DD. Merci Windows, mais je gère mes DDs comme je l'entends.

Il suffit de donner un pourcentage moindre.

 

2. Oui mais c'est pas terrible.

 

3- au moins quand j'installe quelque chose, j'attends pas 2 plombes en attendant que Windows fasse son point de restauration

On peut faire des points de restauration quand on le souhaite.

 

4- avant d'en arriver à cette extrémité, j'utilisais la Restauration. Malheureusement, bien souvent, la Restauration échoue, donc à quoi cela sert-il que le système crée des points de restauration à intervalle régulier, a quoi cela sert-il que moi j'en crées si c'est pour ne pouvoir rien n'en faire?

C'est le contraire de mon expérience. Et ce n'est pas parce que la restauration échoue pour ton PC qu'il faut la déconseiller d'une manière générale.

 

5- si j'ai installé des applications entre le dernier point de restauration et aujourd'hui, que je trouve que mon PC à un problème et que je restaure à ce point (donc, juste avant l'installation de la-dite application), je suis obligé de réinstaller l'application dans la foulée.

Comme toutes les sauvegardes. Voir aussi point 3.

 

7- ah oui je peux scanner avec mon anti virus! Ah oui, mais bon, vu que les dossiers concernés sont en lecture seule, mon anti virus ne peut pas supprimer les fichiers vérolés dans les System Volum Information; conseil des éditeurs d'anti-virus : mettez à jour, désactivez la restauration, scannez, supprimez les virus, redémarrez et réactivez la restauration. Franchement, ça fait beaucoup de manipulations, et combien gens savent qu'il faut désactiver la restauration avant de passer son AV?

Si des points de restauration sont infectés, c'est que le système l'était au moment de la création des points.

Après que le système aura été désinfecté, on pourra effacé les points de restauration.

Un point de restauration non infecté peut également rétablir la situation.

Une infection dans un point de restauration ne s'étendra pas au reste du système.

 

-------

Ceci étant dit, ça reste un conseil, pas un ordre : je ne fais que partager mon expérience.

Idem pour moi, un forum, cela sert à échanger ses idées, ses expériences et après, chacun choisit

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernière instance, c'est à Aie! de voir... :P

C'est tout vu depuis longtemps ! :P

 

Comme ça n'avait pas fonctionner lorsque j'en auvais eu besoin, je me suis empresser de le désactiver. Si ce n'est pas fiable, cela ne me sert à rien.

Modifié par Aie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...