Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperatures ??


flotintin59

Messages recommandés

Bonjour, ce week end est assez chaud, et c'est la premiere fois que les temperatures de mes composants m'inquiete!! Hier apres 3-4 h de guild wars, qui n'est pas un jeu gourmand, mon pc s'est eteint tt seul, et j'avais des petit bugs graphiques !!

 

voilà les temperatures de composants, prises ce matin:

 

- la premiere au demarrage de l'ordinateur, sachant qu'il n'a pas été allumé de la nuit, et qu'il faisait 25° dans la chambre:

 

demarrage25degreexterietd8.th.jpg

 

 

- la seconde apres 2h de guild wars et la temperature de la chanbre montée a 28°:

 

apres2hdeguildwars28degnj6.th.jpg

 

 

Sachant ma config:

 

 

Boitier: MadCase Oméga Noir

Alim: Lc 420w Green Power

Carte mere: GA-8TRC410MNF-RH

Processeur: Pentium 4 524 (Prescott 3.06 GHz)

Memoire vive: 1024 mo ddr2 (pc 5300) 2x512

Carte Graphique: Msi Ati X1800GTO 256 mo Pci-E

Disque Dur: Seagate 300 go en sata2 + Maxtor 200go en sata1

Os:WinXp Media Center 2005

Ecran:LG L1960TQ-19"4ms matos: Zboard/Logitech Mx1000/5.1 Logitech x530

 

 

 

Je voulais savoir si c'etait la peine de s'inquieter :P

 

Merci d'avance

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf falais si attendre lalim c'est pas une grande marque... ce qui m'inqueite le plus c'est la temperature de la cg, 106° c'est pas excessif?

 

En tt cas, merci pour vos reponses !!

 

 

Je viens de rejouer un petit peu, et pendant le jeu, j'ai des "bips qui proveiennt de l'unité centrale, et qui se repetent a intervalles reguliers,je ne sait pas se que c'est mais sa me le fait depuis hier...

Modifié par flotintin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temp° de la CG est trop élevée (meme pour une RADEON qui a la particularité de beaucoup chauffer) . Effectues un petit dépoussiérage des ventirads proc' et CG . Ca ne fera pas de mal de toute façon :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi, de toute façon, j'ai dut arreter le pc là^^, je suis sur le second de la maison .... celà n'arretait pas de biper!! et j'ai depassé les 109° !! Je m'inqueite souvent au sujet de la poussiere a l'interieur de mon pc, surtout quand on a de la moquette dans la chambre !! et justement pourquoi je nettoie souvent l'interieur du pc avec une bombe d'air, mai vu le syteme de refroidissement (voir le lien ici ), a part "souffler" un bon coup sur le ventilo, je ne peut pas faire grand chose!! En plus, la bombe d'air viens de me lacher, elle est vide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec un pinceau également . Si ton boitier le permet , rajoutes un ventilo sur la porte droite latérale . Il va insuffler de l' air sur ta CG pour la refroidir de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec un pinceau également . Si ton boitier le permet , rajoutes un ventilo sur la porte droite latérale . Il va insuffler de l' air sur ta CG pour la refroidir de plus .

 

 

Merci beaucoup pour tes reponse, qui sont en plus d'etre utiles, extremement rapides!!, ce soir je pense demonter la cg du boitier pour la nettoyer, pour le ventilo, j'ai un 12cm a l'arriere du boitier, et un 8 sur le coté en soufflerie, sans compter l'enorme ventilo de 14cm en aspiration de l'alim...., et depuis hier le rheobus ne sert à rien, tout tourne à :P

 

Je vais donc nettoyer, et je vous dirais quoi^^

 

Merci

Flo

Modifié par flotintin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton boitier est situé dans une niche sous un bureau , enlèves le de dedans . L' air chaud a du mal à s' extraire de la-dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors là je t'arrète de suite ta température de la cg n'est pas normale pour une x1800gto ta température doit ce situer aux alentours de 65° à 70° max pour cette carte . Je suppose que tu as le ccc si oui dans ce cas là installe ati tool et fait un profil pour le ventilo et ça devrai aller mieux car même une x1950xt arrive à 95° en burn mais ne dépasse pas les 100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...