Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un CD Live Windows : Ultimate Boot avec un ordinateur du commerc


jfm

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu ici http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php un tutoriel que j'aimerai bien utiliser.

 

Le problème est que j'ai un ordinateur de marque vendu en grande surface, en l'espèce un HP m7580.fr, avec lequel le cd de win XP n'est pas fourni.

 

Il faut créer un jeu de sauvegarde à partir de la partition de sauvegarde pré enregistrée sur une partition intitulée HP_RECOVERY.

 

J'ai un cd d'XP correspondant à un autre pc, mais je crains que la manipulation décrite ne soit pas adaptée.

 

Que faire?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par jfm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cd de sécurité, sur les pc de marque,permet de retrouver votre pc comme au premier jour, c'est à dire sans les logociels et pilotes que vous auriez pu installer, toutes vos données seront perdues si vous ne les avez pas sauvegardées ailleurs.

Il ne permet aucune réparation.C'est donc un pis aller.

La création d'un cd Xp à partir de votre dossier i386 sera compatible avec votre matériel mais, en plus,vous donnera le moyen de faire toute réparation nécessaire sans perte de données ni logiciels.

C'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour créer un CD BartPE, il faut les fichiers d'installation de Windows qui se trouve dans le dossier i386.

Si tu as un CD Windows C'est OK.

Sinon sur certains PC de marques, il y a une partition cachés (à activer) contenant ce dossier i386.

Il peut aussi etre dans les CD de restauration mais pas sûr.

 

Je pense qu'avec ton CD XP ça devrait le faire. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BartPE c'est le programme qui permet de créer le CD Live.

Donc un CD Live fait avec ce programme se nomme "CD BartPE", cf : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...