Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[en faite pas RESOLU] Probleme d'horloge

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
une autre idée ???

Salut Benfox,

Essaye de recharger les paramètres par défaut de ton Bios (enlève ta carte son PCI juste avant ou désactive ta carte son intégrée juste après (si tu décides de laisser la PCI + sauve les paramètres), vu que tu dis qu'il y a conflit).

Sinon, essaye de voir avec le manuel de ta carte mère s'il n'y a pas un jumper à déplacer à côté de la pile pour remettre à zéro la pile (quelquefois il faut aussi enlever la pile).

Après remets l'heure et la date (ne change pas d'autres paramètres).

Si tu dois changer plusieurs paramètres de ton BIOS, fais un changement uniquement, teste pendant un temps pour voir si ton PC est stable, et après seulement tu peux tester avec une autre modification des paramètres du Bios. Ceci pour essayer de déterminer d'où vient le problème.

Pour info, le Bios F9 est déjà censé améliorer le support de l'USB

BIOS

Amicalement.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

tiend une petite astuce pour voir si la pile elle fais bien son boulot:

ouvre l'Invite de commandes MS-DOS.

tape: time, puis ENTRÉE.

Compare l'heure donnèe avec celle affichée dans l'horloge de la barre de tâches.

Tape exit, puis ENTRÉE.

verifie si l'heure est correcte, la pile de ton pc peut être trop faible pour mémoriser l'heure exacte et doit être remplacée.

Modifié par JANGO-FEET
Posté(e)

salut

cherche pas trop et change la pile

tu l'as dit toi meme

(c'est assez énervant...

Mon ordi est branché sur une multiprise que je coupe lorsqu'il est éteint peut être cela vien du fait qu'il n'y ai plus de jus qui arrive...mais bon normalement la pile est la pour sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder non ?)

tu l'as dit toi meme

les piles neuves qui ne fonctionnent pas c'est tres courant (environ 5 a 10 % selon le serieux du fabricant)

Posté(e)

ok !

J'ai donc changé la pile. Cela venait de là !

J'ai mesurer la pile au Voltemetre et cela m'indique 1.84v au lieu de 3.3v il y a donc un souci au niveau de la pile.

Merci à vous

:P

• 1 mois après...
Posté(e)

Ca recommence !

Enfin pas exactement de la même manière.

Hier je me suis rendu compte que l'heure était bonne mais bizarre

exemple :

cela notais 3h30 au lieux de 15h30

Je ne m'en suis pas soucié plus que cela.

Mais ce matin à l'allumage l'heure était fausse !

Damned encore un problème de pile ou quoi ?

Posté(e)

'jour,

Toujours pas à l'heure alors ?

Si c'état la pile neuve que tu as mise qui est déjà HS :

- Ou la pile neuve était déjà mal en point quand tu l'as mise !?

- Ou il y a quelque chose qui "décharge" ta pile suffisamment rapidement pour qu'elle ne dure que si peu de temps !

- Ou un problème avec le "timer" (ce qui gère le décompte du temps, je ne sais comment appelé ça, le système d'horloge ?) et qui serait "déréglé" ? (genre il compte 1 seconde alors qu'il s'en passe 2 ou 3 !) Je ne sais pas si c'est possible c'est juste une hypothèse pou essayer de faire avancer le schmilblick et qu'on trouve ainsi de quoi résoudre ton agaçant problème !

Désolé, je n'ai pas mieux que ces quelques suggestions !

Amicalement.