Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eusing Free Registry Cleaner 1.5


Run Duke

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise assez régulièrement TuneUp Utilities et JV-16 pour nettoyer ma base de registre et en utilisant Eusing Free Registry Cleaner 1.5 ce dernier a dénombré 885 entrées invalides que les deux autres n'ont pas détectées.Je fais toujours une sauvegarde du registre avnt ces opérations.J'ai donc réparé ces 885 entrées sans problèmes...j'aimerais bien avoir les avis de d'autres utilisateurs à propos de ce logiciel et voici le lien si ça vous intéresse.

 

http://www.eusing.com/free_registry_cleane...try_cleaner.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise assez régulièrement TuneUp Utilities et JV-16 pour nettoyer ma base de registre et en utilisant Eusing Free Registry Cleaner 1.5 ce dernier a dénombré 885 entrées invalides que les deux autres n'ont pas détectées.Je fais toujours une sauvegarde du registre avnt ces opérations.J'ai donc réparé ces 885 entrées sans problèmes...j'aimerais bien avoir les avis de d'autres utilisateurs à propos de ce logiciel et voici le lien si ça vous intéresse.

 

http://www.eusing.com/free_registry_cleane...try_cleaner.htm

 

Bonjour je viens de tester eusing j'ai trouvé 1386 entrée invalides,que j'ai réparé sans probléme,mon pc

fonctionne sans souci,aussi bien qu'avant... la seule différence trouvé j'ai gagné environ 400 mo sur ma

partition c: bizarre non ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'éviterais de trop récurer la base de registre.

 

J'utilise un et un seul nettoyeur: JV16.

 

JV16: http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html (dernière version gratuite)

 

Site JV16: http://www.macecraft.com/

 

Plutôt que ces nettoyages trop fréquents et trop diversifiés qui amèneront sans doute des problèmes un jour ou l'autre, je préfère un compactage périodique de la base de registre.

 

A cet effet, vous pouvez utiliser NTREGOPT

 

http://telechargement.zebulon.fr/ntregopt.html

 

ou

 

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles, je suis d'accord avec toi sur la prudence en ce qui concerne la base de registre. Par-contre je ne suis pas très adepte du formatage et on sait que cette base de registre a tendance à se "gonfler" avec le temps et à ralentir le système. Moi aussi j'utilise JV-16 et j'élimine sans crainte tout ce qui est en vert...mais après une analyse faite par ce programme on trouve plusieurs éléments classés rouges dont certains sont reconnaissables suite à des logiciels déjà désinstallés mais quantité d'éléments en rouge sont difficiles à identifier donc je n'ose pas y toucher...est-ce que ce sont ces éléments que Eusing Free Registry Cleaner 1.5 affiche?... et j'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs de ce logiciel ont rencontré des problèmes.

J'ai suivi ton conseil et installé Erunt qui contient aussi ntregopt.

J'ai répondu oui à l'option qu'une sauvegarde du registre soit effectuée à chaque démarrage de Windows...est-ce que c'est à conseiller.

Merci. :P

Modifié par Run Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par-contre je ne suis pas très adepte du formatage et on sait que cette base de registre a tendance à se "gonfler" avec le temps et à ralentir le système.

Qui a parlé de formatage?

 

J'ai parlé de compactage ou de défragmentation si tu préfères de la base de registre?

 

---------------------

 

"L'inflation de la base de registre peut générer un ralentissement, marginal, mais c'est essentiellement son organisation et non pas sa taille que impacte sur le système (démarrage - fermeture - utilisation). Avec le temps elle devient un gruyère et plus elle est grande plus il y a de trous."

Source: Pierre - Forum Assiste : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ight=regcompact

 

--------------------

 

J'ai répondu oui à l'option qu'une sauvegarde du registre soit effectuée à chaque démarrage de Windows...est-ce que c'est à conseiller.

Personnellement, je préfère les points de restauration de Windows XP mais c'est un autre débat qui a d'ailleurs déjà été mené.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je parlais de formatage car quelques personnes conseillent de formater à intervalles de quelques années pour avoir un système tout neuf avwec un registre "vierge" si votre PC est actif i.e. installation et désinstallation de logiciels sur une base régulière...ce qui entraîne automatiquement une "polution" du registre à moins d'en faire prudemment une conciergerie. Pour ma part j'utilise Win XP depuis nombre d'années et à moins d'un bris de matériel tout fonctionne bien.

Salut.

ps en ce qui concerne la défragmentation du registre Zonk pourrait t'en parler :P .

Modifié par Run Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Ben cela ne m'étonne guére mais JV16 Power Tool est "sécur" et il continue de faire ses preuves sans parler de ses autres fonctions simples d'utilisation et trés éfficaces.

J'ai RFA (il paraît qu'il est payant) que j'utilise parfois et il me trouve + de clés obsolétes, de liens invalides, d'entrées orphelines,...etc... bref, + de tout mais je préfére bien regarder ce qu'il me conseille de supprimer avant de m'excuter ; Ceci dit Eusing Free Registry Cleaner 1.5 m'est totalement inconnu et c'est un shareware -je crois.

Le choix s'impose de lui même !

Quant à Tun-up Utilities... Que dire sinon qu'il est aussi payant, dangeureux (regdfrg , par exemple) mais si tu t'y retrouves aprés tout ; Désactive ton anti-virus quand tu utilises regdefrag.

Rien compris au fomatage ; Je ne l'ai jamais fait mais cela doit être bénéfique, non ?

 

 

Bonne nuit à tous

Modifié par riri1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise Win XP depuis nombre d'années et à moins d'un bris de matériel tout fonctionne bien.

Idem pour moi, Windows fonctionne aussi bien - si pas mieux - qu'au premier jour de son fonctionnement.

 

Je n'ai jamais dû reformater un DD.

 

------------

 

La version actuelle de JV16 est payante (j'ai payé une version 2005 et depuis, j'ai les nouvelles versions gratuitement, la nouvelle, JV16 2007 sera encore gratuite).

 

Un des avantages de la version payante est qu'elle suit l'évolution des choses grâce à un lien vers le serveur de Macecraft.

 

"Le produit supporte ces fonctions dépendantes du réseau:

  • Nettoyeur de Registre cette fonction télécharge les dernières mises à jour de sécurité pour le Nettoyeur de Registre. Ceci est fait sans envoyer aucune information à Macecraft Software. La fonction télécharge toujours la mise à jour la plus récente et l'applique si le Nettoyeur de Registre n'est pas actif. Cette procédure est similaire à la mise à jour automatique des logiciels antivirus.
  • Gestionnaire de Registre >Programmes du démarrage télécharge des informations sur les logiciels qui démarrent automatiquement sur votre système. Afin de récupérer les informations la fonction doit envoyer les noms de fichiers, le chemin du fichier n'est pas envoyé.
  • Outil de Sauvegarde fonction qui vous permet de rendre jv16 PowerTools toujours meilleur. Elle travaille en envoyant des informations au sujet des sauvegardes du registre que vous avez décidé de restaurer. Notez que même si vous activez cette fonction, elle demandera toujours votre permission avant d'envoyer des données. Elle n'envoie jamais aucun fichier, seulement certaines informations au sujet des objets du registre que vous avez choisi de restaurer. Cette information est utilisée pour générer des mises à jour de sécurité du Nettoyeur de Registre. Si vous avez des soucis de confidentialité, vous n'avez aucune obligation d'activer cette fonction"

Source: Documentation officielle de JV16 2005 version française, page 16

http://www.macecraft.com/html/jv16pt2005_d...book_french.pdf

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...